Intermarché annonce une bonne nouvelle avec une baisse des prix sur 1000 produits

Bonne nouvelle pour les clients d'Intermarché, qui en 2025 vont voir le prix de 1000 produits baisser dans les rayons de leur magasin !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’année 2025 sera-t-elle celle du retour à normale pour les prix en supermarché ? Thierry Cotillard, le patron d’Intermarché, annonce que chez lui, ils vont baisser dans l’alimentaire.

Des négociations serrées

Voilà plusieurs années que faire ses courses est devenue une dépense difficile à gérer pour bon nombre de ménages Français. En raison de l’inflation qui pèse sur les prix, les factures en caisse ont littéralement flambé, rendant compliqué le fait de remplir son frigo.

Heureusement, une embellie semble se profiler à l’horizon. En effet, en 2025, l’inflation devrait encore poursuivre sa décroissance, déjà amorcée depuis 2023. Comme l’a annoncé la ministre du Budget, Amélie de Montchalin, le gouvernement estime que l’inflation pourrait tourner autours des 1,4 %.

Loin donc d’une hausse des prix de 5,2 % en 2022 au moment de l’éclatement de la situation en Ukraine. Faire ses courses devrait donc être moins le parcours du combattant cette année pour de nombreux budgets.

À voir Intermarché annonce une énorme vague de recrutement en 2025 c’est le moment de postuler

Notamment chez Intermarché qui a décidé de réduire ses marges pour proposer des prix plus bas à ses clients. Actuellement en pleines négociations avec les industriels, les marques de la grande distribution veulent obtenir des prix à la baisse. Mais le bras de fer est loin d’être gagné, comme l’a fait savoir Thierry Cotillard, le président des Mousquetaires.

Invité de RTL ce 13 janvier, le président du Groupement Mousquetaires, a pointé du doigt certains acteurs de ces négociations qui se dérouleront jusqu’au 1ᵉʳ mars. « Moi, j’adore le chocolat, les biscuits, j’adore Pépito, et j’ai envie de vous dire, ‘aïe Pépito’, parce qu’aujourd’hui la hausse est de 18 % sur ces biscuits, quand le concurrent est à 9 %. Donc moi, je veux bien tout, mais à un moment, on sait que ça va profiter à l’actionnaire », a déploré le PDG d’Intermarché.

Ces 1000 produits dont les prix vont baisser chez Intermarché !

Plus loin, le président des Mousquetaires menace : « Si à un moment ces industriels ne jouent pas le jeu et vont trop loin en tarifs, il y aura bien sûr des assortiments qui vont être réduits. Parce que je trouve que là, on va trop loin ».

Néanmoins, l’espoir demeure. Car Intermarché est en bonne voie pour obtenir gain de cause. Invité également ce 15 janvier chez BFM TV, Thierry Cotillard a enfin donné une bonne nouvelle.

« L’essentiel des contrats ont déjà été signés avec des PME, a-t-il signalé. Elles ont été raisonnables. Donc, il y aura des baisses« , a affirmé le PDG. Celui-ci s’est aussi engagé à réduire ses marges pour offrir des prix plus avantageux à sa clientèle.

À voir Intermarché: son patron dénonce ces manipulations des grandes marques contre les Français

« On va proposer des marques comme Nutella, Coca Cola à des prix imbattables », a annoncé avec le sourire le patron d’Intermarché. En tout, Thierry Cotillard pense que pas moins de 1.000 produits allaient baisser au sein de ses magasins.

« Si on obtient de la déflation sur nos négociations, on le répercutera. On le répercutera parce qu’on sait qu’on fera venir encore plus de clients chez Intermarché », a fait savoir l’homme d’affaires.

Néanmoins, 2025 sera aussi impacté par d’inévitables hausses des prix. Notamment en ce qui concerne le jus d’orange ou encore le chocolat. Sur ce sujet, Thierry Cotillard veut se montrer compréhensif, estimant qu’il fait « preuve de discernement ».

« Sur des hausses réelles de matières premières comme pour le jus d’orange ou le chocolat, nous sommes prêts à accepter ces exceptions », a-t-il fait savoir. Cependant, ce dernier a demandé également aux industriels de ne pas se montrer trop « gourmands ».

Crédit photo © Intermarché


Vous aimez cet article ? Partagez !