Trade Republic renforce son offre avec un PEA sans aucun frais

Les clients français de Trade Republic peuvent se réjouir ! La banque allemande offre désormais le PEA sans aucun frais.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Trade Republic est un établissement de crédit allemand, spécialisé dans le courtage, qui a lancé ses services bancaires en France en 2021. En Europe, ce courtier allemand rassemble plus de 8 millions de clients et gère environ 100 milliards d’euros. Vous cherchez une solution d’investissement simple et économique ? Trade Républic lance désormais le Plan d’Epargne en Actions (PEA) sans frais.

Le PEA est désormais disponible, sans frais chez Trade Republic !

Comme l’indique Le Journal du Coin, en collaboration avec Trade Republic, désormais, le courtier allemand a introduit deux nouveautés. Il offre non seulement un compte courant avec un IBAN français, mais aussi un PEA. « Trade Republic permet à ses clients de contrer l’inflation et de préparer sereinement leur avenir financier ».

Alors que Trade Républic compte aujourd’hui plus d’un million de clients français, il introduit le PEA.

Le Plan d’Épargne en Actions (PEA) est un support d’investissement qui permet d’investir dans des actions d’entreprises françaises et européennes. Et ce, tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Ce dispositif fiscal est propre à la France sur lequel il est possible d’investir (Actions. ETF).

À voir Une aide de la CAF de 900 euros pour certains allocataires, les personnes éligibles

Certes, les investissements à long terme présentent un risque nettement inférieur à celui des investissements à court terme. Cependant, le PEA s’adresse aux investisseurs patients. En effet, les avantages interviennent après 5 ans.

Au terme de ces 5 ans, les clients bénéficient d’un avantage fiscal important : l’exonération d’impôt sur le revenu. Dans les faits, au lieu de payer 30 % (Flat tax), ils ne devront payer que 17,2 % (prélèvements sociaux).

Il s’agit donc d’un avantage non négligeable. Mais il demande en contrepartie d’investir sur des actions et des ETF européennes. Ainsi que sur des ETF éligibles au PEA.

Aussi, ce produit que Trade Republic lance, comprend un plafond de versement de 150. 000 euros.

Simplicité de la fiscalité

Depuis le 9 janvier, chez Trade Republic, vous pouvez donc accéder au PEA avec plus de 2. 000 actions et 150 ETF. Et le courtier allemand livre ce produit sans frais de courtage.

À voir CAF: le salaire hallucinant d’un agent administratif et ce n’est pas du tout ce que vous pensez

Et il va encore plus loin ! En effet, vous n’aurez plus besoin de vous occuper des impôts. Un prélèvement à la source fera le travail. Ainsi, la simplicité de la fiscalité, avec le prélèvement à la source et le pré-remplissage des déclarations, sera un atout majeur qui simplifie la gestion administrative et fiscale.

Le PEA de Trade Republic marque un véritable tournant pour les investisseurs français. Avec des frais ultra-compétitifs et l’absence de frais de courtage pour les plans programmés, il s’agit d’une solution innovante et accessible.

Son interface intuitive et ses fonctionnalités automatisées, comme les investissements à partir de 1 euro, en font d’ailleurs un outil particulièrement adapté aux débutants qui souhaitent faire leurs premiers pas dans l’investissement boursier.

« Le PEA (de Trade Republic ndlr) est sans frais. Et permet de pouvoir investir sur le long terme. L’idéal pour les investisseurs qui sont à la recherche d’une solution simple, avantageuse et performante pour faire fructifier leur épargne », confirme le Journal du Coin.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !