Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le groupe Les Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne Intermarché, a annoncé une très bonne nouvelle ! Il annonce le recrutement de 6 000 à 7 000 personnes dans les mois à venir.
Plus de recrutements en 2025
Cette nouvelle a déjà retenu l’attention de nombreuses personnes à la recherche d’un CDI. Car désormais, l’opportunité de rejoindre un acteur majeur de la grande distribution est réelle. Eh oui, vous ne rêvez pas !
Si le groupe d’Intermarché a pris cette décision, c’est surtout pour renforcer les effectifs en magasin. Le but est donc de soutenir l’expansion de l’enseigne. Mais aussi de maintenir un très bon niveau de service dans les magasins.
Ainsi que dans la logistique ou dans l’info. Ce jeudi 9 janvier, le président des Mousquetaires – Intermarché Thierry Cotillard en a dit plus. Sur Franceinfo, il annonce qu’il « va recruter 6.000 à 7.000 personnes » en 2025.
Pour un secteur assez précaire, cette annonce est donc très bonne ! Car de nouveaux postes vont apparaître. Ils seront aussi en CDI. Il annonce que « 80 % des recrutements sont des CDI« . Idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’une stabilité.
À voir Intermarché annonce une bonne nouvelle avec une baisse des prix sur 1000 produits
Le groupe Mousquetaire ne s’arrête pas là ! Il veut aussi remettre de l’humain dans ses magasins. Thierry Cotillard ajoute que « ces personnes seront en majorité dans les métiers de commerces » dans le secteur alimentaire.
« Comme des charcutiers, bouchers, hôtesses de caisse« , a ajouté le service com’ du groupe à l’Agence Radio France. Et ce n’est pas tout ! Car il y aura aussi des emplois à pourvoir au siège. Que ce soit dans les domaines des achats, de l’industrie.
Et même de la logistique. Et qu’en est-il du fort déploiement de caisses auto’ ? Thierry Cotillard veut remettre plus de caissières. « Par exemple, dans les Casinos, on remet des hôtesses de caisse. Donc, on réembauche. Il n’y avait plus de bouchers. On réembauche des bouchers. »
Intermarché se porte bien
Le président de Mousquetaire tient à le rappeler, « Intermarché va bien« . Il insiste sur le sujet, pour montrer que les chiffres sont bons. Ce qui n’est pas le cas de ses concurrents qui traversent une période difficile.
En effet, Auchan baisse ses effectifs. La firme a annoncé une menace de plus de 2 000 emplois. Ce vaste plan de recrutement témoigne aussi de la volonté d’Intermarché de conforter son ancrage en France.
Dans chaque région, les magasins participent à la dynamique de la ville. En embauchant un peu plus, l’enseigne veut proposer des opportunités à des candidats vivant à proximité. Ce qui réduit ainsi leur temps de trajet entre la maison et le travail.
À voir Intermarché: son patron dénonce ces manipulations des grandes marques contre les Français
Et ce n’est pas tout ! Car cela ne peut que favoriser la stabilité des équipes. Au final, l’annonce d’Intermarché et des Mousquetaires reflète un super optimisme. Celui d’une enseigne qui ne cesse d’évoluer.
Elle devient toujours plus attractive grâce à son modèle qui semble faire l’unanimité. Le recrutement massif sur l’emploi commencera donc dans les prochains mois. Alors une chose est sûre, l’année 2025 commence très bien chez Intermarché.
Car dans un contexte économique parfois incertain, cette vague d’embauches assure des milliers de personnes d’avoir un emploi. C’est ainsi qu’ils peuvent joindre les deux bouts.
Pour les candidats, c’est donc l’occasion de rejoindre une structure à taille humaine dans les magasins. Et ce, tout en profitant de la solidité d’un groupe.
Le point positif pour le groupe est sans aucun doute d’avoir plus de force pour innover. Mais aussi de se réinventer et consolider sa place dans le cœur des clients.
Crédit photo © DivertissonsNous