Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est une surprise à laquelle personne ne pourrait s’attendre en allant faire ses courses ! En effet, ce vendredi 24 janvier, un serpent vivant de quarante centimètres s’est mystérieusement retrouvé au rayon conserves d’un supermarché français.
Lire aussi :
Elle achète une barquette de fraises Lidl et trouve un animal vivant à l’intérieur
Foncez vite faire vos courses dans ces 10 supermarchés Leclerc ce sont les moins de France
Un reptile vivant qui rampait entre les boites de conserve de ce supermarché
Un serpent qui se promenait derrière des boîtes de conserve… C’est ce qui s’est produit dans un supermarché Auchan de Calais (Pas-de-Calais), ce vendredi 24 janvier, rapporte Nord Littoral.
En effet, ce vendredi 24 janvier, vers 9 h 30, les pompiers de Calais ont œuvré pour capturer un serpent au niveau du rayon des conserves. Une capture qui a eu lieu sans encombres.
Cet Elaphe Guttata, qui répond aussi au nom de « serpent des blés » n’est pas dangereux et ne mesure donc que 40 cm. Sa présence avait toutefois de quoi surprendre au pus haut point les clients du supermarché faisant leurs courses.
À voir Ce supermarché où faire ses courses en 2025 est le moins cher selon UFC Que Choisir
Les pompiers ont ensuite confié l’animal à Jean-François Paindavoine, le gérant de l’animalerie qui se situe dans la galerie marchande de ce supermarché Auchan, Animal Store.
En effet, comme l’indique le média, la ligue protectrice des animaux (LPA) n’a pas la capacité d’accueillir des serpents. « C’est un serpent inoffensif, originaire du sud-est des États-Unis. Il est affamé pour le moment » a alors expliqué Jean-François. Et d’ajouter : « Il mange des souriceaux surgelés. Je suis perplexe qu’il résiste, car il a besoin de chaleur ». Le spécialiste a d’ailleurs du mettre le serpent sous une lampe chauffante pour le nourrir.
Deux mêmes reptiles en 10 jours pour le gérant de cette animalerie
Pour le gérant de cette animalerie, ce serpent n’est pas une bonne affaire. En effet, sans certificat, Jean-François Paindavoine est dans l’impossibilité de le vendre. « Sa vente fait l’objet d’une règlementation. Il faut un numéro de facture et je n’en ai pas », a-t-il en effet, expliqué dans les colonnes de Nord Littoral.
Ce qui a interpelé le gérant de l’animalerie, c’est qu’il y a une dizaine de jours, quelqu’un lui avait déjà ramené un spécimen identique.
« Les ouvriers en ont trouvé un en coupant les arbres juste devant le supermarché Auchan. J’avais expliqué au monsieur comment s’en occuper et le nourrir et il l’avait gardé. J’étais étonné qu’il soit vivant, car il gelait ce jour-là ».
Comment donc expliquer alors que ces serpents se retrouvent dans la nature et surtout dans un supermarché ?
À voir Les caddies de supermarché c’est fini et leur remplaçant déjà connu
« Impossible à dire. Une personne a laissé échapper son serpent ? Ou bien s’est débarrassé des jeunes ? C’est difficile à expliquer, d’autant plus que ce serpent ne vit pas au froid », a alors conclu le gérant de l’animalerie.
Le serpent restera donc aux bons soins de l’animalerie. Le gérant le surveillera pendant 30 jours pour vérifier qu’il mange bien et qu’il ne manque de rien. Ensuite, il faudra lui trouver une famille. Ce qui n’est pas gagné !
Maintenant, vous savez que vous pouvez tomber sur des petits animaux au supermarché !
Crédit photo © DivertissonsNous