Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour profiter d’une retraite sereine et à l’abri du besoin, il faut travailler dur pendant des dizaines d’années. Cependant, ce jeune homme de 35 ans a décidé de renverser les codes et de ne pas suivre ce parcours classique. Adrien Hardy, originaire de Normandie, a réussi à constituer une véritable fortune en moins de 10 ans.
Cette indépendance dument gagnée lui permet alors de profiter de la vie telle qu’il l’entend sans avoir à penser à ses finances. Une autre forme de retraite anticipée dont beaucoup de Français rêvent en ce moment.
Lire aussi :
Électricité: votre facture va encore augmenter et la raison ne va pas vous plaire
EDF: les raisons qui poussent de nombreux Français à s’abonner même si c’est plus cher
Ce jeune homme de 35 ans a suffisamment investi en 10 ans pour pouvoir prendre sa retraite
Originaire de Normandie, Adrien Hardy fait actuellement le buzz sur la toile. La raison : le jeune homme de 35 ans a suffisamment d’actifs en sa possession pour prendre sa retraite tranquillement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Normand n’a pas hérité d’une grosse fortune.
À voir Retraite: le montant de la pension pour une infirmière après une carrière pleine
Adrien Hardy peut partir à la retraite à seulement 35 ans grâce à ses investissements immobiliser. Il est actuellement propriétaire de 8 biens immobiliers, notamment des locations touristiques et des appartements.
Son indépendance financière s’explique alors par les placements intelligents qu’il a effectué tout au long de sa vie active. Le jeune homme confie : » Plus jeune, j’avais comme rêve de remplacer mon salaire par des revenus passifs, des investissements pour gagner en liberté « .
Dès la fin de ses études en urbanisme, développement durable et en gestion de patrimoine et immobilier, le jeune homme réfléchit au meilleur moyen d’investir. Adrien Hardy a débuté sa carrière dans le secteur de l’investissement immobilier à Paris. Son travail consistait à acheter des propriétés pour des clients français et étrangers. Il garde une bonne partie de son salaire et s’informe pour trouver dans quel domaine investir.
Il confie : » Je me suis dit : mon travail est d’investir dans l’immobilier, pourquoi ne pas essayer de le faire pour moi ? » Il met alors de l’argent de côté tous les mois pour réunir la somme nécessaire à l’achat de ses biens. Selon lui, » avec peu, on peut déjà faire beaucoup « . Et il semble avoir raison, car cet état d’esprit lui permet aujourd’hui de prendre sa retraite à même pas 40 ans.
Un mode de vie atypique inspiré de deux courants de pensée en particulier
Pour faire fructifier ses économies, Adrien Hardy s’informe sur les tendances du marché et débute pas de petits achats. Il se documente sur la presse, parcours les villes et approche les habitants pour trouver le bien idéal. De cette manière, il s’assure que son bien lui rapportera beaucoup d’argent. Un argent qu’il peut dépenser librement une fois sa retraite entamée.
À voir Retraite : ce document à remplir pour partir avant 64 ans et il est facile à obtenir
Pour partir en retraite anticipée de cette manière, Adrien Hardy a cherché à trouver le bon équilibre entre la vie de fourmi et celle des cigales. Le premier concept vient côté de l’Atlantique et consiste à économiser énormément et de faire des investissements peu risqués.
Cela permet de se constituer un capital suffisant pour ne plus travailler en 10 ans, mais nécessite beaucoup de sacrifices. Les cigales, quant à elles, économisent moins, mais optent pour des investissements risqués.
Le jeune homme se convainc alors qu’il est tout à fait possible d’investir en partant de très peu. Il déclare d’ailleurs : « même avec des petits salaires, on peut investir intelligemment « . Il confie également : » Si être retraité, c’est, ne plus être actif, attendre sa pension en restant chez soi, alors, non. Je ne suis pas à la retraite « .
En effet, Adrien Hardy envisage encore de nouveaux projets pour compléter ses actifs immobiliers et financiers.
Crédit photo © Adrien Hardy