Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Actuellement, plus de 2 milliards de personnes partout dans le monde utilisent WhatsApp. Cette application de messagerie instantanée vous permet de garder le contact avec vos proches. Mais constitue également une alternative très intéressante pour vos échanges professionnels. Les différentes fonctionnalités proposées par la plateforme font d’elle l’une des applications les plus populaires au niveau mondial.
Il faut toutefois faire attention, car il existe des règles strictes à respecter pour l’utilisation de WhatsApp. Si vous ne les suivez pas, vous risquez de votre votre compte suspendu immédiatement. Focus.
Lire aussi :
WhatsApp: cette option géniale pour ne plus jamais perdre vos contacts
Cette terrible arnaque explose sur WhatsApp ne vous faites plus avoir
Une règle méconnue, mais qui peut entraîner la suspension de votre compte WhatsApp
WhatsApp constitue l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Elle permet d’échanger des messages avec vos proches ou vos collègues à tout moment, mais aussi de passer des appels gratuitement. Il s’agit ainsi d’un outil précieux pour plus de 2 milliards de personnes. Vous pouvez l’utiliser sur votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur.
À voir WhatsApp c’est terminé si vous avez ces modèles d’iPhone ça ne fonctionnera plus
L’application WhatsApp met à votre disposition différentes fonctionnalités essentielles pour une communication fluide. Par exemple, vous pouvez passer par la plateforme pour vos discussions de groupe ou encore vos appels programmés.
Elle permet également de partager divers contenus comme des photos, des vidéos ou des documents. Les entreprises peuvent opter pour WhatsApp Business pour optimiser les échanges professionnels.
Bon nombre d’utilisateurs de WhatsApp ne le savent pas, mais il y a des règles strictes à respecter pour utiliser la plateforme. Cette méconnaissance des conditions d’utilisation peut entraîner la suppression des comptes des utilisateurs sans avertissement. Chaque année, des dizaines de milliers d’utilisateurs se retrouvent alors démunis face à la suspension de leur profil.
L’une des règles les moins connues, mais qui peut vous valoir une suppression de votre compte relève de votre activité. Si vous ne vous connectez pas sur WhatsApp pendant plus de 120 jours, soit 4 mois environ, votre profil passera dans la catégorie des inactif.
Ainsi, la plateforme le supprimera automatiquement, sans vous en avertir au préalable. La messagerie de Meta a mis cette règle en place pour veiller à votre sécurité. En effet, les comptes WhatsApp inactifs se révèlent faciles à pirater.
À voir WhatsApp: cette option géniale pour ne plus jamais perdre vos contacts
D’autres conditions d’utilisation à respecter pour éviter la suppression de votre profil
En plus de l’inactivité, d’autres situations peuvent également entraîner la suppression de votre compte WhatsApp. Cela relève des violations des conditions d’utilisation de l’application. Parmi ces règles, il y a l’interdiction formelle des spams. Les individus suspectés de fraude ou qui font l’objet de signalement pour comportements menaçants peuvent aussi se retrouver privés de leur compte. Cela permet de renforcer la sécurité des autres utilisateurs et de garantir un environnement sûr à tout le monde.
Il peut arriver que vous changiez de téléphone et que vous deviez réinstaller WhatsApp sur votre nouveau mobile. Dans ces cas précis, faites très attention aux applications que vous téléchargez. Il existe, en effet, des applis non officielles comme WhatsApp Plus ou encore WhatsApp++.
Ces outils reprennent les codes de la messagerie de Meta et y ajoutent d’autres fonctionnalités. Il faut toutefois savoir qu‘il s’agit d’applications illégales qui vous mettent en danger. En effet, elles compromettent vos informations personnelles et celles de vos proches. Ainsi, votre compte WhatsApp réel peut faire l’objet d’une suspension ou d’une suppression si vous vous retrouvez dans ce genre de situation.
Meta informe les utilisateurs sur son centre d’aide que : » le contenu stocké localement sur l’appareil de l’utilisateur/ice avant la suppression du compte y restera jusqu’à la suppression de WhatsApp de l’appareil « . Ainsi, si votre compte se retrouve supprimé et que vous vous réinscrivez sur le même appareil, vous aurez de nouveau accès au contenu stocké localement.
Crédit photo © DivertissonsNous