Intermarché au plus mal, ces 2 magasins ferment définitivement

C'est une très mauvaise nouvelle si vous vivez dans ces villes ! Car le groupe qui détient Intermarché va fermer 2 de ses supermarchés.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’enseigne Intermarché vient de connaître un revers important… Le groupe vient d’annoncer l’annonce de la fermeture définitive de certains magasins partenaires.

Lire aussi :
Intermarché annonce une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes
Mauvaise nouvelle confirmée par le patron des supermarchés Intermarché avec une grosse hausse des prix dans les rayons

Clap de fin pour Intermarché

Intermarché traverse des moments très difficiles. Depuis quelque temps, des rumeurs évoquaient des difficultés au sein de plusieurs points de vente affiliés au groupe. Mais à ce jour, la nouvelle est officielle sur l’archipel de la Réunion !

Des magasins qui font partie du groupe d’Intermarché ont tiré le rideau. Oui, vous entendez bien ! Pour les clients habitués à ces enseignes, c’est un double choc. Il s’agit alors d’Intermark qui a fermé les portes de deux de ses supermarchés.

C’est le partenaire d’Intermarché sur l’île française de l’océan Indien. Nos confrères de Marmiton expliquent que « ces fermetures concernent donc l’Intermark du 13ᵉ km au Tampon. »

« Et l’Intermark de la résidence Les jardins d’Ugo de la Cayenne dans le centre-ville de Saint-Pierre. Au total, 11 salariés se retrouvent actuellement au chômage. Partout en France, les enseignes rivalisent pour attirer le client.

À voir Mauvaise nouvelle confirmée par le patron des supermarchés Intermarché avec une grosse hausse des prix dans les rayons

Ainsi, elles sont nombreuses à cumuler les opérations « prix bas » et les cartes de fidélité. Dans ce paysage saturé, les points de vente isolés ou de petite taille peinent à soutenir la comparaison.

C’est donc une période très difficile pour les magasins du groupe Intermarché. À cela s’ajoute l’explosion du e-commerce alimentaire qui accentue la pression. Ce qui pousse les clients à se tourner vers des services de livraison ou de drive.

Le groupe Thien Ah Koon, propriétaire des enseignes sur l’île a pris la parole. “Aujourd’hui, malgré de multiples actions et investissement pour dynamiser le site et préserver les emplois, nous sommes contraints de prendre une décision difficile. »

« Elle nous affecte beaucoup… Après une recherche infructueuse de repreneur, de fermer définitivement les portes. Et ce à compter du samedi 25 janvier au soir”.

Les habitants de l’île de la Réunion en colère

Une chose est sûre, les salariés sont en colère ! Les salariés du groupe Intermarché n’ont pas manqué d’exprimer leur déception dans un courrier officiel, relayé par Le Quotidien.

Ils ne valident pas les choix pris par leur direction. En effet, ils regrettent que les fermetures “se (soient) faites dans le silence, sans communication préalable”.

Mais à ce jour, il y a toujours 5 supermarchés qui sont encore ouverts sur l’île de la Réunion. En effet, il y a celui de Saint-Denis. Ainsi que l’enseigne de Saint-Gilles, de Saint-Joseph. Sans oublier 400 Saint-Pierre et à la Plaine des Cafres.

À voir Intermarché annonce une énorme vague de recrutement en 2025 c’est le moment de postuler

Malgré tout, ces fermetures ne témoignent pas d’un désintérêt total d’Intermarché pour les territoires de l’île de la Réunion. L’enseigne peut revoir sa politique d’implantation.

Dans certains cas, un rapprochement avec d’autres commerces ou la mutualisation d’espaces pourrait s’avérer plus viable. Pour le moment, l’émotion prédomine chez les clients habitués à ces magasins fermés.

Certains saluent la bienveillance du personnel. D’autres regrettent sans aucun doute l’ambiance conviviale d’un point de vente à échelle humaine. Et nombreux sont ceux qui s’inquiètent de l’avenir des employés.

De son côté, le groupe Intermarché se dit déterminé à continuer son développement sur d’autres axes. Reste à savoir si d’autres fermetures de partenaires s’ajouteront à la liste.

La question se pose, le groupe Intermarché parviendra-t-il à consolider son réseau de supermarchés encore en activité ? Quoi qu’il en soit, ces disparitions marquent un tournant dans la stratégie de l’enseigne ! C’est donc une affaire à suivre.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !