Cette astuce sur Google Maps pour afficher les radars de vitesse et éviter les amendes

Beaucoup ne connaissent pas cette super astuce qui permet de détecter les radars de vitesse grâce à l'application Google Maps. Le point.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour tous les automobilistes, sans exception, les radars de vitesse constituent l’objet d’une vraie hantise. Pour cause, quelques secondes d’inattention peuvent leur valoir une grosse amende, voire même une suspension du permis de conduire. Bon nombre d’automobilistes utilisent des applications spécifiques pour détecter les radars et ainsi éviter de se faire flasher. Saviez-vous que grâce à Google Maps, vous pouviez identifier tous les radars placés sur votre chemin ?

Lire aussi :
La meilleure application pour détecter les radars et ne plus se faire flasher sur la route en 2024
Cette grosse mise à jour Google Home va bouleverser votre quotidien

Cette astuce pour repérer les radars de vitesse grâce à Google Maps

Lorsque vous prenez le volant, il existe bon nombre de règles à respecter pour éviter des accidents ainsi que les sanctions. Parmi ces réglementations, il y a les limitations de vitesse fixées par les autorités. Si vous les dépassez, vous risquez de causer de graves accidents. Pour contrôler que les automobilistes prennent ces règles au sérieux, les radars de vitesse sont placés stratégiquement sur les routes.

À voir Cette astuce géniale pour lire les messages supprimés sur WhatsApp et c’est super facile

Ces outils permettent de détecter les infractions en temps réel et de flasher les véhicules concernés. Les automobilistes peuvent alors se retrouver sanctionnés sans même avoir été interpellés par la police. Heureusement pour eux, il existe une fonctionnalité sur Google Maps qui permet d’afficher les radars sur votre smartphone.

Très populaire, en France, comme partout dans le Monde, Google Maps constitue un allié au quotidien pour les automobilistes. En plus de la fonction navigation, sachez aujourd’hui que cette application vous permet également de connaître la place des radars de vitesse. Ainsi, vous pouvez éviter les sanctions en adaptant votre conduite en conséquence. Il faut toutefois savoir que la législation français n’autorise pas à Google Maps d’afficher directement les radars. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez associer l’outil avec une autre application.

Afin de se faire avertir sur la présence de radars sur Google Maps, il faut se munir de l’application TomTom Amigo. Une fois l’app installée, configurez-la en sélectionnant une synthèse vocale. Enfin, il suffit d’activer le mode de superposition dans les paramètres pour que le widget de TomTom Amigo affiche les radars sur Google Maps.

Une nouvelle technologie qui permet d’optimiser votre expérience de conduite

Cette astuce consistant à combiner TomTom Amigo avec Google Maps facilite la vie des automobilistes. En effet, en usant de cette technique géniale, ils n’ont plus à craindre les flash des radars et ainsi éviter de se faire sanctionner pour excès de vitesse. Il faut toutefois savoir que cette technique ne consiste pas uniquement à contourner les amendes.

À voir Gagnez 2000 euros net par mois avec ce métier très demandé en 2025 et qui ne demande aucun diplôme

Elle permet d’expérimenter une nouvelle méthode de conduite plus sécurisée. En effet, les automobilistes peuvent ajuster leur conduite, non seulement pour ne pas se faire flasher, mais aussi pour veiller à leur sécurité.

Pour tirer au mieux profit de la combinaison, il faut s’assurer que votre appareil affiche des fenêtres pop-up pour TomTom Amigo. Vous devez aussi vérifier les mises à jour de l’application ainsi que celles de Google Maps. Attention, il faut prendre le temps de s’habituer à l’interface du widget pour comprendre les affichages en temps réel. Enfin, utilisez un support de smartphone adapté afin de pouvoir regarder les informations tout en vous concentrant sur la route.

Il convient aussi de rappeler que cette astuce est autorisés, en France, mais interdite dans d’autres pays. Si vous roulez en Allemagne ou encore en Suisse, vous n’avez pas le droit d’utiliser Google Maps pour afficher les radars. Il vaut alors mieux désactiver le widget de TomTom Amigo dès que vous approchez des frontières. 

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !