Qui va toucher ces aides jusqu’à 75 000 euros pour tous les travaux de rénovation ?

Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation, sachez que vous pourrez toucher des aides qui peuvent atteindre jusqu'à 75 000 euros.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, de nombreuses personnes souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a un coût assez important. Heureusement, sachez qu’il existe des aides pour vous aider à les financer.

La rénovation énergétique de son logement

Face aux coûts de l’énergie qui ne cessent d’augmenter, les rénovations énergétique permettent en moyenne un gain énergétique de 65 %. Et pour encourager les ménages à réaliser ces fameuses améliorations, plusieurs dispositifs d’aides financières ont vu le jour.

C’est notamment le cas de MaPrimeRénov’ ou encore les certificats d’économie d’énergie (CEE). Ces dispositifs ont vu le jour sous différentes formes : primes, bons d’achat ou réductions directement appliquées sur les factures des fournisseurs d’énergie.

Pourtant, accéder à ces aides n’est pas toujours simple pour les consommateurs. Et pour cause, ces derniers doivent faire face à des démarches administratives très difficiles. Mais ce n’est pas tout. Les critères d’éligibilité ne cessent d’évoluer.

Une chose est sûre, le parcours pour obtenir un financement peut s’avérer long et très complexe. Heureusement, une solution innovante dévoilée par Abrico a vu le jour. L’entreprise facilite enfin l’accès à ces aides.

À voir Cette info à vérifier d’urgence pour continuer à toucher les aides et allocations CAF

De plus, sachez qu’elle accompagne les particuliers pour financer leurs projets. Pour permettre aux propriétaires d’accéder plus facilement aux aides disponibles, Abrico a mis en place une technologie basée sur l’IA.

Une entreprise qui facilite l’accès aux aides

Grâce à son système automatique, cette plateforme simplifie et accélère les démarches administratives nécessaires à l’obtention des aides. L’objectif reste tout simplement de déléguer entièrement la gestion des primes et financements.

Et ce, afin que les particuliers puissent se concentrer sur la réalisation de leurs travaux. Sachez d’ailleurs que créer un dossier sur Abrico ne prend que 25 minutes. La conformité réglementaire des demandes fait immédiatement l’objet d’un contrôle par un algorithme.

Ensuite, un expert administratif peut la valider. Cela permet alors de garantir que tous les documents restent bien en règle et conformes aux exigences des organismes de financement.

Avec toutes ces différentes sources d’aides, le montant total des subventions peut atteindre jusqu’à 75 000 euros selon le niveau de revenu du foyer. Cette somme est obtenue grâce à la combinaison de plusieurs dispositifs.

Par exemple, MaPrimeRénov’ finance les travaux d’isolation thermique, l’installation d’un chauffage performant et la production d’eau chaude sanitaire. De plus, les certificats d’économie d’énergie (CEE), se proposent par les fournisseurs d’énergie sous forme de primes ou de remises sur les factures.

À voir Ces allocataires CAF risquent une suspension temporaire de leurs aides, les concernés

Un système sécurisé

Il y a aussi les prêts bancaires dédiés à la rénovation pour votre logement. Ils permettent d’ailleurs de compléter le financement si besoin. Dans certains cas, il est même possible d’avoir d’un prêt court terme pour avancer la trésorerie nécessaire aux travaux.

Cela évite donc aux ménages de devoir puiser dans leur épargne avant de recevoir les aides. Une fois les travaux achevés, sachez que le montant des aides se verse en seulement 15 jours ouvrés. Ce processus reste très sécurisé grâce à plusieurs mesures mises en place par Abrico.

C’est notamment le cas grâce à un contrôle anti-fraude, un système de signature électronique. Mais aussi un paiement sécurisé. Ces précautions garantissent vraiment que les fonds aillent aux personnes concernées. Et que les artisans respectent aussi les normes en vigueur.

Une chose est sûre, cette approche permet de simplifier et accélérer l’accès aux aides pour ces travaux. Et ce, tout en garantissant un suivi fiable et efficace à tous.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !