Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Depuis le début de l’hiver, les habitants de l’Hexagone font face à des conditions météo assez rudes. Entre froid glacial et épisodes pluvieux, la saison hivernale ne semble pas prête à s’achever. Malgré l’approche du printemps, la météo annonce encore de nouvelles perturbations qui risquent de bouleverser vos plans pour la semaine de la Saint-Valentin. Voici les prévisions auxquelles il faut s’attendre de mardi à dimanche.
Lire aussi :
Livret A: très bonne nouvelle pour vos intérêts en 2024
Ikea met fin à l’humidité chez vous et purifie l’air pour moins de 8 euros
Un temps humide dans certaines régions et sec dans d’autres
L’hiver est encore bien présent, dans toutes les régions de l’Hexagone, malgré l’arrivée imminente du printemps. Cette semaine, la météo réserve bien des surprises, pas forcément bonnes, aux Français qui attendent impatiemment la hausse des températures. Si vous envisagez de sortir au cours des prochains jours, il vaut mieux bien s’informer sur les prévisions météo afin de ne pas compromettre vos plans.
Mardi, la météo annonce un temps humide dans les régions de l’est et du sud-est. La pluie sera alors au rendez-vous, notamment de la Méditerranée à la Provence, dans l’Alsace et dans le Languedoc. Les habitants des Cévennes doivent aussi se préparer à affronter un peu de pluie. En revanche, un redoux se verra constaté au sud de la Garonne, avec des températures entre 15 et 20°C, le matin. L’après-midi, le ciel se couvrira, mais sans prévisions de pluie. Quant au nord de la Seine, le froid et les précipitations seront toujours au rendez-vous.
Mercredi, la pluie persistera dans le sud-est de la France, plus particulièrement sur les Cévennes et dans le Languedoc. Les Pyrénées et le sud de l’Aquitaine connaîtront également une météo capricieuse et humide.
Faites attention lors de vos trajets en voiture, car en plus de l’inconfort généré par la pluie, les routes risquent de se retrouver glissantes. Faites alors une vérification de l’état de vos pneus, de vos freins et de votre voiture en général avant de prendre la route. En effet, lorsque la météo se dégrade d’une telle manière, les accidents ne tardent pas à arriver.
Une accalmie prévue en milieu de semaine selon les prévisions météo
Dans les autres régions du pays, la météo annonce la disparition progressive des grisailles à partir de mercredi. Elles laisseront place à des éclaircies qui feront certainement plaisir à ceux qui attendent le retour du beau temps avec impatience. Les habitants de la Loire et de ses environs se verront particulièrement gâtés par un redoux et le retour du soleil.
Jeudi, la météo se caractérisera par un ciel nuageux, avec une possibilité de pluies à certains endroits. Notamment dans les Pyrénées aux frontières de l’est. En revanche, les Français situés en Provence côté d’Azur jusqu’au Languedoc pourront enfin souffler. En effet, les éclaircies reviendront bel et bien après les épisodes pluvieux des jours précédents.
Le jour de la Saint-Valentin, les prévisions météo annoncent un temps relativement sec. Cependant, il risque de faire très froid, malgré l’absence de pluie. Si vous prévoyez de sortir en amoureux, il faudra alors s’habiller en conséquence.
Dans les Alpes, des chutes de neiges sont attendues, malgré l’accalmie de la météo. Seules la Corse et la Côte d’Azur pourraient connaître une instabilité au niveau de la météo pour la fin de la semaine et durant le week-end.
Crédit photo © DivertissonsNous