Cette enseigne scandinave fait encore mieux que Action et Ikea pour se meubler pas cher

Les géants de l'ameublement comme IKEA et Action tremblent. Cette enseigne scandinave propose des prix défiant toute concurrence.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les Français se lancent plus que jamais à la chasse aux bons plans, à cause de l’inflation qui compromet leur équilibre financier. En effet, chaque occasion d’acheter moins cher constitue une opportunité à ne surtout pas rater. Les amateurs de décoration d’intérieur peuvent alors se réjouir, car une enseigne scandinave spécialisée dans l’ameublement gagne du terrain, en France. Cette entreprise ambitionne de détrôner les géants comme IKEA pour devenir LA star du secteur de l’ameublement dans l’Hexagone. Focus.

Lire aussi :
Rappel urgent pour ce chargeur Ikea il y a un risque de surchauffe et de grosses brûlures
Leroy Merlin lance une table ronde au goût japonais, extensible et couleur bois nordique

Le groupe Jysk élargit son empreinte dans l’Hexagone

Face à la hausse incessante des coûts de la vie, les Français cherchent à faire des économies partout. L’arrivée d’une enseigne scandinave qui propose des prix bradés en matière d’ameublement fait alors le bonheur des habitants de l’Hexagone. Le groupe Jysk, fraîchement débarqué, en France, n’a rien à envier aux enseignes comme IKEA ou encore Action. En effet, l’entreprise propose un large éventail d’articles à des prix plus qu’abordables.

À voir Ce nouveau concept IKEA va vous faire gagner beaucoup de temps

Venant tout droit du Danemark, le groupe Jysk est présent, en France, depuis 2007. Toutefois, il se voit éclipsé par les enseignes de renom telles qu’IKEA et est resté dans l’ombre pendant des années. Il ne faut cependant pas sous-estimer cette entreprise qui dispose, actuellement, de 3200 magasins répartis dans 48 pays.

Le groupe Jysk présente l’avantage de se situer à mi-chemin entre les enseignes de discount et les magasins traditionnels. L’entreprise propose alors des produits à prix cassés qui attirent de plus en plus de clients. Elle pourrait s’élever au même rang qu’IKEA et les autres magasins d’ameublement populaires, en France, très prochainement.

Le directeur générale du groupe, également gérant du marché français, tient tout de même à mettre les choses au clair. Il déclare :  » Nous ne jouons pas dans la même division. Nos magasins font de 800 à 1000 m² et nous nous situons entre les discounters et les enseignes traditionnelles. Ce secteur représente à peine 5 à 6 % du marché de l’ameublement, mais nous n’avons aucun concurrent direct « . 

Selon lui, la filiale danoise ne rentre pas dans la même catégorie qu’IKEA, malgré son essor, en France, depuis quelque temps.

À voir Ikea innove et transforme votre Apple Watch en télécommande pour toutes vos lumières connectées

Une enseigne qui risque de détrôner IKEA et Action dans le secteur de l’ameublement

Malgré les impacts des crises successives sur le marché de l’ameublement, le groupe Jysk a réussi à maintenir la tête hors de l’eau. D’ailleurs, contrairement aux autres enseignes, la filiale scandinave élargit son réseau de magasins. Et ne compte pas s’arrêter là. Selon l’un des managers de l’entreprise, le groupe prévoit d’ouvrir au moins 15 magasins par an, en France. L’objectif serait, d’après le responsable des points de vente d’avoir 500 magasins répartis partout dans le pays.

Cette ambition relève d’une hausse importante du chiffre d’affaires du groupe Jysk dont la popularité continue de se développer dans l’Hexagone. Il faut toutefois noter qu’au niveau du chiffre d’affaires, l’enseigne ne parvient pas encore à s’aligner au géant IKEA. La principale force de Jysk réside cependant dans sa capacité à proposer des prix très abordables.

Bien qu’il ne se compare pas à IKEA, le groupe Jysk compte bien gagner sa place dans le secteur de l’ameublement, en France. En 2024, l’enseigne a attiré plus de 12 millions de nouveaux clients. Pour cause, vous pouvez y trouver des canapés pour seulement 200 euros et bien mieux encore. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les amoureux de déco et de bons plans.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !