Ikea innove et transforme votre Apple Watch en télécommande pour toutes vos lumières connectées

Une nouvelle application "Ikea Home Smart" pour Apple Watch fait son apparition ! Vous pourrez donc désormais contrôler vos éclairages.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis quelques années, les appareils intelligents Ikea peuvent être contrôlés depuis des smartphones, des tablettes et encore plus facilement via des commandes vocales. Désormais, pour la première fois, nous pouvons également le faire depuis notre poignet avec l’Apple Watch, à commencer par les lumières intelligentes Ikea.

En effet, la dernière version de l’application « Ikea Home Smart » pour iOS semble apporter une nouvelle application Apple Watch. Ikea n’a pas encore annoncé officiellement ces commandes portables. Cependant, les rapports des utilisateurs et les images de l’App Store révèlent que les propriétaires de certains produits pour maison intelligente Ikea peuvent désormais contrôler à distance ces appareils directement depuis l’Apple Watch. Explications.

Lire aussi :
WhatsApp: cette astuce géniale pour récupérer facilement un message supprimé par erreur
L’astuce Apple pour récupérer son téléphone tombé dans l’eau et ce n’est pas le riz

Ikea Home Smart arrive sur l’Apple Watch !

Avec la version 1.43.0, l’application « Ikea Home Smart » arrive aussi sur Apple Watch. Et ce, bien qu’il n’y ait aucune référence à cette nouvelle fonctionnalité dans le journal de modifications officiel. En effet, ce journal indique seulement ce qui suit : « Les bugs ont été éliminés, les traductions ont été corrigées. Et le code a été amélioré au siège d’Ikea Home smart pour permettre une utilisation sans problème ».

L’application « Ikea Home Smart » permettra aux utilisateurs de contrôler à distance les produits domestiques intelligents connectés au « hub IKEA Dirigera ». Avant cette dernière mise à jour, elle n’était disponible que pour les utilisateurs de smartphones iOS et Android.

À voir Ce nouveau concept IKEA va vous faire gagner beaucoup de temps

Les utilisateurs ont récemment signalé l’application Apple Watch, suite à la sortie de cette nouvelle version de l’application du géant suédois.

En effet, des captures d’écran sur l’App Store d’Apple montrent que depuis l’écran d’accueil, les utilisateurs d’Apple Watch peuvent faire défiler les cartes relatives aux pièces de leur maison.

Chaque carte comporte des icônes représentant les appareils domestiques intelligents connectés dans chaque zone. Les utilisateurs peuvent activer des scènes telles que « Calm Wake Up » et contrôler individuellement les ampoules, les lampes, les rideaux et les haut-parleurs intelligents.

Par exemple, vous pouvez désormais régler la couleur ou la luminosité des lumières intelligentes depuis votre poignet.

Seulement avec Apple Watch sous watchOS 10. 6

Toutefois, pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs doivent disposer d’une Apple Watch sous watchOS 10. 6 ou plus récent, ainsi que d’un « hub IKEA Dirigera ». Ce dernier est indispensable pour relier les ampoules au système et assurer la compatibilité avec l’application.

Pour l’heure, la montre d’Apple ne prend en charge que les lumières. Mais Ikea pourrait étendre ces contrôles à d’autres objets connectés comme les stores ou les enceintes. L’application est compatible avec l’Apple Watch Series 10. Mais aussi avec les modèles plus anciens et offre une interface optimisée pour un contrôle rapide et intuitif.

À voir Ces verres IKEA cartonnent et sont les meilleurs du moment à 9,99 euros

Comme l’indique le site Phoandroid, d’autres fabricants proposent déjà des solutions similaires. Les ampoules Philips Hue ne disposent plus d’une application dédiée sur Apple Watch. Mais il est possible de les contrôler via Home Kit ou des applications tierces.

D’autre part, Govee offre une compatibilité avec sa propre application. Elle permet d’ajuster l’éclairage et de surveiller d’autres appareils connectés.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Ikea renforce son écosystème domotique et se positionne comme un acteur de plus en plus présent dans le domaine de la maison connectée.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !