Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ces derniers temps, le paiement sans contact a réussi à s’imposer dans le quotidien de nombreux Français. De plus en plus de personnes ont perdu l’habitude de retirer de l’argent liquide. En revanche, tout le monde devrait garder un billet de 50 euros dans son portefeuille pour une raison précise.
Voici pourquoi il faut avoir un billet de 50 euros sur vous
Avoir un billet de 50 euros peut s’avérer plus utile que vous ne pouvez le penser. Tout d’abord, cela peut vous donner une meilleure conscience de vos dépenses. En effet, cela vous permet de visualiser ce que vous avez vraiment dans votre main.
Contrairement au paiement sans contact qui s’effectue en quelques secondes, un billet de 50 ans vous permet d’avoir plus conscience de votre achat. Cela permet d’ailleurs de réduire les achats impulsifs.
En effet, voir son argent disparaître aussi facilement peut réduire les dépenses qui ne servent à rien. De plus, avoir un billet de 50 euros est une solution qui vous permettra de réaliser les petites dépenses du quotidien.
À voir CAF: tout savoir sur cette aide financière pour envoyer vos enfants en vacances
Par exemple, dans certaines boulangeries, dans des petits commerces ou encore dans des cafés, il y a souvent un montant minimum pour payer par carte. Cela vous oblige donc à dépenser plus que vous ne l’aviez prévu.
L’argent liquide peut vous aider dans certaines situations
Si vous avez un billet de 50 euros en votre possession, cela vous permettra d’éviter ces contraintes. De plus, vous pourrez dépenser la somme exacte que vous vous étiez fixée. L’argent liquide se montre aussi indispensable pour certains évènements.
Lors de vide-greniers ou de brocantes, les particuliers n’ont pas de terminal de paiement électronique. Ils vendent seulement leurs objets d’occasion et attendent donc de l’argent liquide. Les commerçants de marchés ou stands ambulants préfèrent aussi les espèces.
Cela leur permet d’éviter des frais bancaires lors d’un paiement par carte bancaire ou par téléphone. De plus, sachez que certains chauffeurs de taxis n’acceptent que le liquide. C’est notamment le cas si leur terminal de paiement tombe en panne.
Dans ce genre de situations, un billet de 50 euros pourrait clairement vous sauver la vie. Cela vous permettra de régler vos achats sans vous lancer à la recherche d’un distributeur. Le liquide pourra aussi vous aider en cas d’imprévu.
À voir Cette nouvelle arnaque aux faux badges de poubelles explose, comment ne plus se faire avoir ?
D’autres avantages
En cas de panne de courant dans un commerce, les terminaux de paiements ne pourront plus fonctionner. Si vous avez seulement votre carte bancaire, vous ne pourrez pas réaliser vos achats. Mais ce n’est pas tout.
Il ne faut pas oublier qu’un problème technique ou un mauvais réseau peuvent entraîner des pannes bancaires. Dans ce genre de situation, vous ne pourrez pas utiliser votre carte bancaire pendant plusieurs heures.
Si vous faites face à une situation délicate ou encore urgente, un billet de 50 euros pourrait vous éviter encore plus de problèmes. Pour finir, sachez que le paiement par espèce représente un synonyme de liberté puisqu’il ne laisse pas de trace.
En effet, il ne faut pas oublier que les paiements électroniques sont enregistrés et peuvent être consultés à tout moment sur votre compte bancaire. Les espèces, quant à elles, offrent une liberté totale. Une chose est sûre, avoir un billet de 50 euros sur soi peut sembler anodin, mais ses avantages sont nombreux au quotidien.
Crédit photo © DivertissonsNous