Ce gros souci sur les voitures électriques chinoises que peu connaissent et qui vous coute très cher

Les voitures électriques ont la cote, en ce moment. Cependant, faites attention aux marques chinoises, elles présentent un gros problème.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis quelques années, les voitures électriques connaissent un véritable succès, en Europe, mais aussi partout dans le Monde. en France il existe plusieurs marques mais si vous avez opté pour des modèles chinois, ce gros souci que peu connaissent peu vous couter très cher !

Lire aussi :
Un permis de conduire obligatoire pour conduire ces véhicules électriques ?
Vous ne pourrez plus roulez si vous avez ces modèles de voitures en 2025

Les voitures électriques chinoises boudées par les assureurs

Depuis l’essor des voitures électriques, les constructeurs chinois débarquent en masse et tendent à monopoliser le marché. Les marques comme BYD ou encore XPeng séduisent alors énormément les consommateurs. Ces modèles chinois, dotés d’une technologie de pointe, attirent particulièrement les jeunes conducteurs au budget limité.

Pour cause, elles se vendent à des prix très abordables, en comparaison des tarifs proposés par les constructeurs européens.

À voir Ce produit adoré de tous est dangereux pour la santé et contient du mercure selon 60 millions de consommateurs

Selon Auto trader UK, d’ici à 2030, les voitures électriques chinoises représenteront jusqu’à 25 % du marché au Royaume-Uni. Malheureusement, malgré l’avantage de ces modèles du point de vue financier, ils présentent un gros inconvénient. Les compagnies d’assurance se montrent réticentes quant à la couverture de ces marques chinoises. Si elles acceptent de les assurer, elles appliquent des tarifs exorbitants.

Pour cause, les délais de réparation pour les voitures électriques chinoises se révèle extrêmement long. Cela s’explique principalement par la difficulté à trouver des pièces détachées. De plus, les garagistes manquent encore cruellement de connaissances techniques sur ces nouveaux modèles. Certains véhicules électriques chinois deviennent alors quasiment impossibles à réparer.

Les automobilistes britanniques qui optent pour des voitures électriques chinoises ont alors beaucoup de soucis à se faire. Très peu d’assureurs acceptent de couvrir les modèles tels que la GWM Ora la BYD Seal. S’ils tombent en panne, même les petites réparations prennent beaucoup de temps, faute de pièces disponibles.

Des solutions proposées par les constructeurs chinois

Afin de maintenir l’attractivité de leurs véhicules, les constructeurs chinois témoignent d’une réactivité exemplaire. Ils travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions rapides qui permettront aux garagistes de réparer leurs voitures électriques plus facilement. Et surtout plus rapidement.

La marque GMW a d’ailleurs formé une équipe d’inspection des batteries. Cette mise en place a pour objectif d’éviter que les voitures électriques de la marque se retrouvent déclarés épaves sans raison. Du côté de la marque BYD, l’entreprise fait un pas énorme en déclarant que désormais, 90 % des pièces détachées peuvent être disponibles sous 48 heures. Jaecoo, une autre marque de voitures électriques chinoises s’engage à une disponibilité des pièces sous 24 heures.

À voir LEP: comment ouvrir un livret d’épargne populaire si vous gagnez bien votre vie ?

Malgré les efforts des constructeurs, le problème reste entier. En effet, il leur faut convaincre les compagnies d’assurance qui persistent à ne pas couvrir les modèles de voitures électriques chinoises.

Les conducteurs âgés se montrent aussi réticents quant aux avantages des voitures électriques chinoises. 41 % d’entre eux craignent un manque de sécurité des données tandis que 43 % n’ont pas confiance en la qualité des voitures. Les constructeurs chinois ont alors encore un long chemin à faire pour démontrer la fiabilité des modèles qu’ils proposent à la vente.

Maintenant, vous savez que même si le voitures électriques chinoises sont moins chères à l’achat, leurs réparations coutent très cher pour l’instant. Les pièces détachées sont rares en France.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !