Go sport c’est fini la liste des magasins qui vont fermer malgré le rachat par Intersport

Les clients de la célèbre enseigne d'équipement sportif doivent se préparer. Plusieurs magasins Go Sport ont dû leurs portes.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En 2023, Intersport a racheté l’enseigne Go Sport, confrontée à de gros problèmes financiers. Malgré cette initiative encourageante, certains des 72 magasins ont tout de même fermer leurs portes.

Lire aussi :
Cette astuce pour récupérer 15 Go en plus sur une boîte Gmail pleine
Mauvaise nouvelle ces supermarchés proches de chez vous vont fermer, la liste complète

Intersport rachète l’enseigne spécialisée en matériel sportif, Go Sport

Une succession de crises économiques a chamboulé tous les secteurs d’activité, en France, depuis quelques années. Ainsi, de nombreuses enseignes, tous domaines confondus, ont du mettre la clé sous la porte.

Le rachat par d’autres entreprises constitue une solution de secours pour préserver les salariés dont le travail se retrouve menacé par la cessation des activités. C’est notamment le cas de Go Sport, spécialisé dans l’habillement et l’équipement sportif.

À voir LEP: comment ouvrir un livret d’épargne populaire si vous gagnez bien votre vie ?

L’enseigne Go Sport, malgré sa place de renom dans le domaine de l’équipement sportif, en France, n’a pas été épargnée par la crise. L’essor des commerces en ligne a contribué à renforcer la concurrence dans le secteur. De plus, de nouvelles marques ont vu le jour et ont fait de l’ombre à l’enseigne.

L’inflation qui a atteint des sommets a aussi eu un impact important sur le chiffre d’affaires de Go Sport. En effet, la baisse du pouvoir d’achat de la clientèle a eu des répercussions sur les ventes. Ainsi, Les difficultés financières ont fortement ébranlé l’entreprise et a conduit les dirigeants à prendre une décision de taille.

Comme plusieurs grandes marques, Go Sport a dû tirer sa révérence. Pour rappel, l’enseigne a été placée en liquidation judiciaire. L’entreprise suisse Intersport a alors proposé de racheter l’enseigne, un rachat qui a eu lieu en avril 2023.

Cette mesure a permis à Go Sport de préserver ses employés. En vendant l’entreprise à Intersport, Go Sport a pu sauver bon nombre de ses magasins. Ainsi, les salariés qui y travaillent n’ont pas perdu leur emploi. Cette décision a aussi ravi les clients fidèles de l’enseigne qui s’inquiétaient de ne plus avoir accès à des articles de sport.

La liste des magasins qui fermeront leurs portes malgré le rachat d’Intersport

Intersport a racheté Go Sport en déboursant la grosse somme de 35 millions d’euros. De rachat a sauvé l’enseigne de la faillite de justesse. Pour liquider la totalité des stocks, Intersport a lancé des promotions exceptionnelles. Certains articles ont alors bénéficié de réductions allant jusqu’à 60 %.

À voir Cet enfant de 4 ans prend une amende de 145 euros pour avoir mal jeté la poubelle

Cette situation a, bien entendu, fait plaisir aux clients de Go Sport. Cependant, la stratégie adoptée n’a pas suffi à sauver tous les magasins de la fermeture. L’acquisition d’Intersport a permis d’épargner 72 magasins. Les autres, quant à eux, ont dû fermer leurs portes de manière définitive.

Avant la rachat d’Intersport, 1 574 salariés travaillaient pour Go Sport. Malgré les efforts déployés pour préserver leur emploi, seules 1 446 personnes ont pu conserver leur travail. 185 salariés du siège social ont aussi pu garder leur travail. Pour le plus grand malheur de la grande famille de Go Sport, les autres employés ont été licenciés.

La restructuration de Go Sport a impliqué la fermeture de nombreux magasins, répartis partout en France. Intersport s’est basé sur la rentabilité, la concurrence locale et les problèmes structurels pour choisir les magasins à fermer.

Les magasins Go Sport à Lanester, à Grenoble, à la Chapelle-Saint-Aubins, à Givors et à Marseille ont mis la clé sous la porte. Ceux de Montélimar, Rouen, Vesoul et Saint-Etienne ont aussi suivi le mouvement.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !