Karine Le Marchand très cash sur l’affaire Stéphane Plaza après sa condamnation

Stéphane Plaza a été condamné pour violences conjugales. Karine Le Marchand avait d'ailleurs réagi à cette affaire !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il y a plus d’un an, des révélations à propos de Stéphane Plaza ont vu le jour. Plusieurs de ses anciennes compagnes ont décidé de sortir du silence pour dévoiler la vérité sur l’animateur. Elles ont accusé ce dernier de violence. Karine Le Marchand a réagi à cette affaire.

De graves accusations

C’est en 2023 que des anciennes compagnes de Stéphane Plaza ont décidé de sortir du silence sur les violences qu’elles ont subies. Auprès de Mediapart, l’une d’entre elles a révélé : « Il m’a dit très calmement : ‘On va parler une dernière fois de ce qui s’est passé ».

Elle a aussi déclaré sur Stéphane Plaza : « Puis il s’est levé d’un coup et s’est mis à me hurler dessus, à quelques centimètres de mon visage. Par réflexe de défense, j’ai mis les mains devant moi, à hauteur de mon torse ».

« Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés », avait-elle rapporté sur le meilleur ami de Karine Le Marchand.

À voir Karine Le Marchand détruit Cyril Hanouna et M6, elle ne veut pas de l’animateur de TPMP

Elle a alors expliqué qu’elle pensait que Stéphane Plaza allait la tuer. Avant de préciser qu’une voisine avait décidé d’intervenir face à cette violence. Et ce 18 février, la justice a rendu son verdict dans cette affaire.

Coup dur pour le meilleur ami de Karine Le Marchand

Le meilleur ami de Karine Le Marchand a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Une très mauvaise nouvelle pour le célèbre agent immobilier qui a dû faire face à ces accusations de violences conjugales.

Le principal intéressé a décidé de faire appel. Son avocat Me Alberto Brusa, a déclaré à la sortie de la salle d’audience : « Ce procès est retentissant et peut avoir des conséquences néfastes ». Le parquet avait requis une condamnation plus lourde.

Il souhaitait 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende pour le présentateur. La justice a reconnu ce dernier coupable « d’avoir porté des coups, dénigré, humilié publiquement, tordu des doigts si fort que certains ont été luxés, d’avoir mordu » ses anciennes compagnes.

Stéphane Plaza a toujours nié les faits. Certains s’interrogent désormais sur la position de Karine Le Marchand face à cette affaire. Pour rappel, elle avait déjà évoqué cette affaire dans une interview accordée à Paris Match.

À voir Karine Le Marchand veut claquer la porte de M6 à cause de cet animateur très connu

« Je ne l’ai jamais vu violent »

Elle avait expliqué : « Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade et que cela n’avait rien à voir avec ses autres aventures. C’était une dispute de couple. Et ç’a été assez violent ».

« Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l’a poussée pour partir. Il affirme que c’est un accident. Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé. En revanche, je m’étonne », avait avoué l’animatrice.

« Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à ­travailler avec celui qu’elle considère comme son bourreau ? (…) À la limite, c’est un con, un goujat », a poursuivi Karine Le Marchand.

Avant de conclure : « Mais je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n’ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses« .

Crédit photo © M6


Vous aimez cet article ? Partagez !