Il réussit son permis de conduire et le perd aussi quelques secondes après à cause de cette énorme erreur

Un jeune homme, qui a réussi son permis de conduire ce lundi dans le Val-d’Oise, l’a perdu immédiatement. Pour quelle raison ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un jeune homme du Val-d’Oise a vécu une expérience dont il se souviendra surement toute sa vie. En effet, après avoir réussi son permis de conduire, il l’a perdu quelques secondes plus tard. En cause ? Un contrôle de dépistage de stupéfiants positif. Il a donc écopé d’une annulation immédiate de son permis et d’une interdiction de le repasser ! Les colonnes du média 20 Minutes ont relayé cette histoire pour le moins insolite… Ou pas !

Lire aussi :
Permis de conduire: l’heure parfaite pour passer l’examen et le réussir plus facilement
Les candidats qui réussissent plus facilement au Permis de conduire sont nés cette année-là

Un petit tour et puis s’en va !

Ce lundi 17 février, dans le Val-d’Oise, un jeune homme a établi un nouveau record pour la perte rapide de son permis de conduire.

Selon la préfecture du département, à peine a-t-il réussi son examen, le jeune conducteur a vu son titre lui passer sous le nez lors d’un contrôle de la préfecture.
Et faut-il vraiment rappeler que l’alcool et les stupéfiants sont strictement interdits lors de la conduite sur la voie publique ?

À voir Permis de conduire: voici combien de jour il faut attendre pour récupérer des points perdus

En effet, après un test salivaire, la nouvelle est tombée comme un coup de massue ! Le jeune homme était positif au cannabis. Il a fallu un court instant, pour que la promesse d’un avenir brillant au volant s’évapore. En effet, les forces de l’ordre ont annulé son permis de conduire. Pire encore, avec une interdiction de le repasser. Ce qui avait commencé comme une journée prometteuse s’est rapidement mué en un échec mémorable.

Le tout nouveau titulaire du permis de conduire le perd sur le champ !

En effet, le candidat ignorait que ce jour-là, et dans ce centre d’examen en particulier, la préfecture avait décidé de mener des contrôles de dépistage de stupéfiants, de lutte contre la fraude et de vérification de la conformité des auto-écoles.

Ainsi, en sortant de la voiture d’auto-école avec le sourire, le tout nouveau titulaire du permis de conduire a du faire face à des policiers qui l’ont donc soumis à ce test salivaire.

À peine détenteur de son permis de conduire… Le jeune homme a vu son bonheur se transformer en cauchemar.  Et ce avec d’abord une interpellation, puis l’ouverture d’une « procédure délictuelle ». Mais aussi de l’« annulation de son permis de conduire ».

Pour ajouter à son malheur, il a donc également reçu une « interdiction administrative de repasser le permis ».

À voir Permis de conduire: ce constat hallucinant pour tous les jeunes de 17 ans qui passent l’examen

De plus, l’une des auto-écoles qui présentait des candidats au permis de conduire ce jour-là a été fermée administrativement pour « travail dissimulé », après que le contrôle d’un de ses moniteurs a révélé qu’il exerçait sans être déclaré.

Pour mémoire, la conduite lors d’une annulation de permis de conduire est envisagée par l’Article 224. 16 du Code de la Route. Ainsi, conduire un véhicule sous le coup d’une suspension, d’une rétention ou d’une annulation du permis de conduire est passible d’une peine maximum de 2 ans d’emprisonnement et 4. 500 euros d’amende.

De nombreuses personnes perdent le permis quelques heures ou quelques jours après l’avoir réussi. Ce n’est pas le premier, ni le dernier !

Source : 20 Minutes

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !