Ce produit adoré des Français a totalement disparu des supermarchés et voici pourquoi

De nombreux Français ont remarqué que leur produit préféré avait disparu des supermarchés. La raison a enfin été dévoilée !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque jour, des milliers de personnes se rendent dans les supermarchés pour faire leurs courses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chacun a ses habitudes. Mais la plupart du temps, les consommateurs ajoutent toujours les mêmes produits dans leur panier.

Des produits qui ont disparu des supermarchés

Gâteaux, yaourts ou encore bonbons, les consommateurs ont pris leurs petites habitudes dans les supermarchés. Il y a d’ailleurs des produits qu’ils achètent toujours dès qu’ils font leurs courses. En revanche, certains Français font face à une mauvaise surprise.

Ils ont remarqué que depuis quelque temps, leur produit préféré a disparu. Et ce, sans explication. En effet, dans les supermarchés Intermarché, mais aussi Netto, certains articles n’apparaissent plus sur les étals des rayons.

À la place, les consommateurs ont découvert une pancarte humoristique qui indique : « Mars attaque ». Un message qui révèle tout simplement le conflit qui fait rage entre le groupe Mars Incorporated et l’enseigne de distribution française.

À voir Ces supermarchés vont vider vos cartes de fidélité, la liste complète

En effet, les Français ont remarqué que les Mars, les Snickers, les Twix mais aussi les M&M’s ne sont plus présents dans ces supermarchés. Si ces produits ont disparu, c’est pour une raison bien précise. Le fabricant américain et le groupe Intermarché Les Mousquetaires n’ont pas trouvé de terrain d’entente.

Une mésentente entre deux parties

Les deux ont un très gros désaccord sur les tarifs de vente des produits du groupe Mars. Les supermarchés Intermarché et Netto ont accusé la marque de vouloir des hausses des prix complètement exorbitantes. La firme, quant à elle, a tenté de se justifier.

Elle a affirmé que les matières premières faisaient face à une augmentation des coûts. Par exemple, le cacao est un indispensable des produits de la firme. En revanche, ce produit a fait face à une augmentation spectaculaire.

En seulement un an, le prix du cacao a augmenté de 70 %, selon BFM Business. La raison ? Les conditions climatiques qui ont directement impacté les pays producteurs de cacao. Mais ce n’est pas tout. Mars utilise également de l’huile de palme et du sucre dans ses produits.

Il s’agit de deux matières qui ont respectivement grimpé de 50 % et 20 %. C’est pour cette raison que la marque a incité les supermarchés à augmenter les prix de ses produits. Mais Intermarché et Netto n’ont pas du tout l’intention de céder face à la pression.

À voir Mauvaise nouvelle ces supermarchés proches de chez vous vont fermer, la liste complète

Mars et Les Mousquetaires ne cèdent pas

En effet, plutôt que d’accepter les tarifs jugés excessifs, les enseignes ont préféré suspendre les commandes et afficher publiquement leur mécontentement à travers des messages humoristiques. Elles souhaitent sensibiliser les consommateurs et inciter Mars à revoir sa position.

En revanche, la marque n’a pas du tout l’intention de céder. Selon Mars, refuser ces hausses mettrait en péril l’ensemble de la chaîne de production. Mais ce n’est pas tout. La marque a aussi rappelé que cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de ses produits sur le marché.

Si Mars et les supermarchés ne trouvent pas de compromis, les produits de la firme pourraient bien disparaître définitivement d’Intermarché, mais aussi de Netto. Une chose est sûre, c’est une mauvaise entente qui montre encore les désaccords nombreux entre les industriels et les distributeurs.

De leurs côtés, les consommateurs se demandent également si un accord verra le jour avant la fin de semaine. Une chose est sûre, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre donc.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !