Cette astuce des légumes « moches » pour faire de folles économies sur vos courses au supermarché

Si vous souhaitez faire de grosses économies durant vos courses, vous devez à tout prix connaître l'astuce des légumes "moches" !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’inflation ne cesse de peser sur le budget des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup tentent de trouver des astuces pour faire des économies. Il y a d’ailleurs une technique qui pourrait bien vous surprendre.

L’initiative des fruits et légumes moches

À cause de la hausse des prix, de nombreux consommateurs ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Plusieurs n’arrivent pas à gérer leur budget. Heureusement, il existe des astuces pour faire des économies lors de vos courses.

Les Français devraient d’ailleurs adopter la technique d’achat de fruit et légumes « moches ». C’est une solution qui pourrait leur permettre de faire des économies. De plus, elle se montre aussi très écologique.

Tout d’abord, sachez que les fruits et les légumes « moches » n’arrivent pas à souvent à trouver preneurs. À cause de leur taille ou encore de leur forme, ils sont parfois boudés par les consommateurs. Pourtant, ils représenteraient près de 40 % de la production française.

Souvent délaissés, ces produits alimentaires se montrent sains et bons pour la santé. Ils permettent d’ailleurs de réduire le gaspillage alimentaire. Grâce à ces produits, vous pourrez aussi faire des économies.

À voir Faites jusqu’à 7 000 euros d’économies par an avec ces astuces simples à mettre en place

En 2014, c’est l’enseigne Intermarché qui a lancé le projet « fruits et légumes moches ». L’idée était de proposer ces derniers 30 % moins chers que les produits dits « parfaits ». Une astuce idéale pour permettre aux consommateurs de faire des économies.

D’autres astuces à adopter

Plusieurs Français ont d’ailleurs adoré cette idée. Il faut dire que c’est gagnant-gagnant. D’un côté, les producteurs peuvent écouler une partie de leur récolte qui aurait été jetée. Et de l’autre, les consommateurs profitent de prix réduits sur des produits tout aussi bons.

Sachez d’ailleurs que les légumes aux formes inhabituelles ont exactement les mêmes qualités nutritionnelles que ceux qui ont une allure parfaite. En effet, leur goût et leurs apports en vitamines restent identiques et les consommateurs doivent le savoir.

Les Français peuvent d’ailleurs les utiliser pour de la soupe, de la purée, de la compote ou encore du jus. L’achat de légumes moches vous permettra donc de faire des économies au fur et à mesure des semaines. Il existe d’ailleurs d’autres solutions que vous devez connaître.

Par exemple, il faut bien manger avant d’aller au supermarché. En effet, faire les courses avec le ventre vide pousse aux achats impulsifs. Si vous mangez bien avant vos courses, vous pourrez alors réaliser des économies assez importantes.

De véritables économies à la fin du mois

N’oubliez pas non plus de privilégier les marques de distributeurs. Ces dernières coûtent en moyenne 25 à 30 % moins cher que ceux des grandes marques. Et ce, alors que la qualité reste la même. De plus, avant vos achats, vous devez toujours vérifier le prix au kilo ou au litre.

À voir Ce produit vendu chez Leclerc, Auchan et Monoprix est très dangereux pour la santé, n’en mangez plus

Cela vous permettra alors de vous assurer que vous réalisez une vraie bonne affaire et que vous pourrez donc faire des économies. Les experts conseillent aussi de privilégier le paiement en liquide. C’est une astuce qui vous permettra de mieux gérer vos dépenses.

Avec toutes ces astuces et la technique des fruits et des légumes moches, vous pourrez faire de grosses économies au quotidien. À la fin du mois, vous verrez d’ailleurs une véritable différence sur vos dépenses.

D’autant plus qu’acheter des légumes moches vous permettra aussi de réduire le gaspillage alimentaire. Il s’agit d’ailleurs d’un très gros problème en France.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !