Météo Mars 2025: des prévisions catastrophiques et des grosses variations de températures ?

La météo ne présage rien de bon pour le mois de mars. Découvrez les prévisions catastrophiques qui vous attendent.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La fin de mois de février, en France, se caractérise par une météo capricieuse. Découvrez les prévisions pour le mois de mars afin de bien vous préparer aux conditions météorologiques à venir.

Lire aussi :
RSA: cette nouvelle règle de la CAF est obligatoire à partir du mois de mars prochain
CAF: le calendrier officiel des versements pour le RSA et l’APL en 2025

Des perturbations persistantes pour le début du mois de mars

A l’aube de l’arrivée du printemps, les habitants de l’Hexagone font encore face à une météo des plus capricieuses. Après une semaine relativement calme, des perturbations reviennent progressivement dans tout le pays.

Selon les prévisions météo, le temps restera perturbé pendant cette dernière semaine de février. Du lundi 24 février au dimanche 2 mars, un flux faiblement perturbé marquera l’ouest et le sud-ouest du pays.

Dans une grande partie du pays, il faudra se préparer à un temps nuageux et à quelques épisodes de pluie. D’ailleurs, les habitants des hautes altitudes se confronteront de nouveau à des chutes de neige modérées.

À voir Météo: retour de la neige et des températures glaciales d’ici fin février ?

Si le lundi 24 et le mardi 25 se caractériseront par une météo calme, mais froide, les perturbations reviendront de plus belle mercredi. Les températures baisseront de manière progressive dans presque toutes les régions de France. Toutefois, les températures restent plus élevées que les normales de saison.

Lors de la dernière semaine de vacances scolaires, la météo continuera à se dégrader. La semaine du 3 au 9 mars verra alors se succéder de fortes pluies et des chutes de neige en montagne.

Le début du printemps s’accompagnera d’intempéries et d’une baisse considérable de température. Si vous prévoyez de partir en vacances, pendant la première semaine de mars, vous devez alors surveiller la météo de très près. En effet, le temps risque de vous réserver de mauvaises surprises.

Une météo plus calme à partir du 10 mars

Les Français peuvent toutefois se rassurer, car les perturbations au niveau de la météo ne persisteront pas. Dès la deuxième quinzaine du mois de mars, une accalmie est attendue, dans toute la France.

Les températures augmenteront doucement et la douceur du printemps se fera ressentir à partir du lundi 10 mars. Cependant, les régions dans le nord-ouest doivent se préparer à quelques passages nuageux et à une météo plus ou moins capricieuse.

Dans le sud, le soleil fera son grand retour, marquant pour de bon la fin de l’hiver. Il faut toutefois se préparer à des nuits assez froides, malgré les températures en hausse, durant la journée.

À voir Météo: grisaille, neige, pluie ou hausse des températures ? Les prévisions jusqu’à dimanche

Du lundi 17 au dimanche 23 mars, les prévisions météo se révèlent favorables aux sorties en journée, mais aussi en soirée. Cette semaine s’accompagnera d’un temps calme et sec, avec des après-midi doux.

La nuit, les températures resteront fraîches. Toutefois, cela ne devrait pas compromettre vos projets de sorties ou de voyages. Le printemps 2025 se révèle propice pour les activités et les balades en extérieur, en attendant la saison estivale qui ne tardera pas à venir.

Il convient de noter que ces prévisions météo ne sont pas figées. En effet, elles peuvent changer au fil du mois de mars, selon l’évolution de la situation, en France.

Afin d’éviter de vous retrouver surpris, il est recommandé de toujours vérifier les tendances, mises à jour sur la chaîne météo. Cette dernière dévoile les prévisions tous les jeudis à partir de 17 heures.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !