Dégoutés par le comportement d’Elon Musk, de nombreux propriétaire de Tesla bradent leur voiture sur LeBonCoin

Les frasques d’Elon Musk suscitent l’indignation des clients de la marque Tesla, dont une partie souhaitent se séparer de leur voiture.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les frasques récurrentes d’Elon Musk incitent certains Français à mettre en vente leur Tesla sur Leboncoin. En effet, affirment ainsi leur volonté de ne pas être associés aux opinions radicales et au récent geste de salut nazi du milliardaire.

Il suffit d’ailleurs d’examiner les données pour constater l’effet de l’engagement politique de Musk sur sa société. Au cours de l’année 2024, les ventes de Tesla ont diminué. Et de nombreux propriétaires ont choisi de se séparer de leurs véhicules en guise de protestation. Leboncoin compte actuellement des milliers d’annonces Tesla. Tandis que les ventes du constructeur ont, en effet, chuté de 26 % sur un an, en février 2025.

Lire aussi :
Il démarre sa Tesla et s’aperçoit après quelques kilomètres que ce n’est pas sa voiture
La vraie durée de vie d’une batterie de voiture électrique

Le vent tournerait-il pour Tesla ?

Serait-ce un terrible revers de médaille pour Elon Musk ? Ses frasques, ses controverses et ses positions extrêmes agacent même en France, alors que le patron de Tesla collabore désormais avec le gouvernement américain.

Selon les colonnes d’Actu.fr, il y a quelques jours, à Toulouse, un groupe anarchiste a incendié une quinzaine de Tesla en réponse au salut nazi d’Elon Musk.

À Lyon, la situation n’a pas encore atteint ce niveau. Toutefois, un autre mouvement anti-Musk appelle à mettre le feu à des concessions Tesla.

À voir Mauvaise nouvelle pour Tesla c’est la première fois que ça arrive en 10 ans

De nombreuses personnes cherchent à se distancier du dirigeant de l’entreprise cotée en bourse. Et des propriétaires de Tesla en font d’ailleurs partie.

Au volant de leur Tesla, certains éprouvent de la honte à soutenir le controversé acquéreur de X (ex Twitter).

Actu.fr a d’ailleurs recueilli les témoignages de ceux qui envisagent de vendre leur Tesla.

Les saluts nazis, toute sa bande… Tout ça, ça ne me va pas

Si vous effectuez une recherche pour « Tesla » sur la plateforme Leboncoin, vous découvrirez, en effet, plus de 10. 000 annonces. Cependant, dans la section relative aux voitures, ce nombre diminue à environ 3. 000. Selon Luc, qui a publié une annonce, et qu’Actu.fr a interrogé, ce sont les récents comportements d’Elon Musk qui auraient, en partie, influencé ce chiffre.

« Je regarde constamment les ventes de Tesla. Il y a trois mois, il n’y avait pas une annonce concernant mon modèle. Aujourd’hui, il y en a une dizaine », a expliqué ce propriétaire d’une Tesla.

Luc a 55 ans et est gérant de PME dans l’industrie. Il est, en effet, propriétaire d’une Tesla dernier cri de moins d’un an. Il n’aurait donc eu aucune raison de vendre son véhicule flambant neuf. Mais … « Je ne veux pas être identifié à l’extrême-droite. Les saluts nazis, toute sa bande… Tout ça, ça ne me va pas », a-t-il confié à Actu.fr. Luc va même plus loin ! En effet, il espère qu’une « vague de gens » suive son exemple.

Ça faisait bien de sortir la Tesla. Aujourd’hui, je ne crie plus sur tous les toits

De son côté, Anna, une Rennaise de 35 ans, dont le mari possède une Tesla, se confie sur ce changement d’image. « Quand on allait à un mariage, ça faisait bien de sortir la Tesla. Aujourd’hui, je ne crie plus sur tous les toits que j’en ai une. Je sais que j’aurai des critiques. Et je sais qu’elles seront fondées ».

À voir Tesla frappe fort avec son Model Q qui va rendre la voiture électrique encore plus accessible

La voiture du conjoint d’Anna dort désormais « dans un parking privé. Et c’est très bien ».

Malgré leur déception à l’encontre de Musk, les propriétaires de Tesla s’accordent tout de même tous à dire que la qualité de leurs véhicules est remarquable. Certains admettent même qu’ils revendent leur modèle « à contrecœur ».

« Je suis certain que je reviendrai quand l’autre furieux se sera apaisé », déclare de manière assez paradoxale Luc, en évoquant Elon Musk.

Vous l’aurez compris, les choses semblent aller assez loin !

Source : Actu.fr

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !