Ce problème qu’Apple complique depuis des années sur Mac enfin résolu avec ce logiciel gratuit

Savez-vous qu'un logiciel gratuit règle enfin un problème qu'Apple rend compliqué depuis de nombreuses années ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Apple a conçu ses appareils avec une technologie avancée. Mais connecter deux ou plusieurs écouteurs ou enceintes Bluetooth en même temps sur un Mac vous pose un problème ? Sachez que c’est possible avec certaines solutions et configurations spécifiques dont nous vous parlerons ci-dessous.

Lire aussi :
Netflix: un gros problème de son agace les abonnés et voici comment le résoudre
Starlink 4G fonctionne déjà avec les iMessage, qui peut y accéder ?

Comment fonctionne le système Bluetooth de macOS d’Apple ?

Le système Bluetooth de macOS d’Apple, bien que très efficace, présente un sérieux problème d’implémentation. En effet, il ne permet pas, nativement, de connecter simultanément deux ou plusieurs écouteurs ou enceintes Bluetooth à un Mac pour la lecture audio. Puisque, par défaut, macOS est conçu pour gérer une seule connexion audio Bluetooth active à la fois.

Vous avez peut-être déjà eu des difficultés avec l’Utilitaire Audio MIDI de macOS ? Pas de souci ! Connaissez-vous PairPods ? C’est un logiciel gratuit qui rend tout plus simple en quelques clics.

À voir Très mauvaise nouvelle si vous avez un iPhone, Apple va supprimer des sauvegardes

Avec macOS Sequoia, il est possible de diffuser l’audio sur plusieurs appareils Bluetooth grâce à l’Utilitaire Audio MIDI. Cependant, ce processus n’est pas simple ni rapide. Comme le recommande le site Clubic, d’abord, il faut créer un « périphérique de sortie multiple ». Ensuite, il faut choisir les appareils et ajuster les réglages pour éviter les écarts de latence.

Même en suivant ces étapes, le résultat peut être imprévisible. En effet, certains utilisateurs constatent des décalages audio. Tandis que d’autres font face à des coupures. De plus, depuis la mise à jour vers macOS Sequoia, des problèmes de connectivité Bluetooth sont souvent signalés. Ce qui rend donc l’utilisation de cette méthode encore plus difficile.

Heureusement, PairPods est là !

Mais sachez PairPods facilite toutes les étapes ! Cet utilitaire gratuit rend, en effet, l’expérience de l’utilisateur simple. Après installation, il suffit de quelques clics pour choisir les appareils Bluetooth pour l’audio. Vous n’aurez pas besoin de configurer manuellement ou de modifier les paramètres du système.

Outre sa simplicité, PairPods est plus stable que l’Utilitaire Audio MIDI d’Apple. L’application synchronise automatiquement les appareils pour réduire la latence et éviter les décalages sonores. Ainsi, pour écouter de la musique sur plusieurs enceintes, partager un film sur deux casques Bluetooth, ou créer une ambiance sonore dans différentes pièces, PairPods est une solution qui mettra tout le monde d’accord !

Certes, macOS Sequoia permet de diffuser l’audio sur plusieurs appareils Bluetooth. Toutefois, cette option est trop complexe.

À voir Les iPhone 12, 13 et 14 bientôt interdits en France

Avec une interface intuitive, PairPods permet donc aux utilisateurs de sélectionner facilement les appareils sur lesquels envoyer l’audio. Et ce, sans avoir à configurer manuellement des périphériques ou à modifier des paramètres système complexes.

Vous l’aurez compris, PairPods résout ce problème en proposant une solution simple, gratuite et intuitive. Son interface conviviale et sa fiabilité en font une excellente alternative pour ceux qui souhaitent profiter d’un véritable mode multiroom sans tracas. C’est une application essentielle pour surmonter les limites de macOS aisément !

Les appareils Apple sont tellement bien fait qu’il existe toujours une solution pour corriger un problème. Il faut juste bien chercher ou bien se renseigner dans des forums ou sur Google. Et maintenant, vous savez que vous pouvez compter sur PairPods !

Source : Clubic 

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !