Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les collectionneurs les ont dans leur ligne de mire et se les arrachent lors des ventes aux enchères. Ces pièces de 2 euros peuvent vous rapporter jusqu’à 3000 euros si vous les vendez aux bonnes personnes.
Lire aussi :
Noz va exploser ses ventes avec des milliers de produits Habitat après sa liquidation à prix cassé
Cette pièce de 2 euros offerte à tous les enfants à l’école vaut désormais très cher
Les pièces de 2 euros rares qui valent des milliers d’euros
Parmi les pièces de 2 euros les plus valeureuses, il y a celle frappée en Allemagne, en 2008. Elle se distingue par une erreur de gravure surprenante. Cette pièce ne comporte pas le tracé des frontières des pays membres de l’UE. Seules 30000 exemplaires de ce petit joyaux existent, ce qui justifie sa valeur de plusieurs centaines d’euros.
La pièce de 2 euros de 2007, rendant hommage à Grace Kelly, peut aussi vous rapporter gros. Elle existe en 20000 exemplaires, frappées à l’occasion du 25ᵉ anniversaire du décès de la princesse. Son prix dépend de son état de conservation et peut atteindre plusieurs milliers d’euros.
A l’occasion de l’entrée de 10 nouveaux pays dans l’UE, en 2004, une pièce de 2 euros a vu le jour en Finlande. Elle a une valeur de 60 euros, ce qui représente 30 fois sa valeur faciale.
À voir Ces pièces de 2 euros pour les JO 2024 qui peuvent vous rapporter une grosse somme
La pièce de 2 euros du Vatican, frappée en 2004, fait aussi l’objet de la convoitise des collectionneurs. Elle symbolise les 75 ans de la fondation de l’Etat de la Cité du Vatican. Vous pouvez la revendre pour 100 euros environ.
Toujours en 2004, la pièce de 2 euros de Saint-Martin, frappée en hommage à Bartolomeo Borghesi fait aussi partie des pièces rares. Elle vaut ainsi entre 200 à 300 euros.
En 2017, une pièce de 2 euros espagnole a été frappée à l’occasion du 10ᵉ anniversaire de l’introduction de l’euro. Parmi les 8 millions d’exemplaires, 70 000 affichent des étoiles plus grandes que la normale au niveau de la bordure.
Les conseils pour estimer leur valeur et les vendre pour un bon prix
Le monde passionnant de la numismatique réserve souvent des surprise aux personnes lambdas qui tombent sur de vraies pépites dans leurs portefeuilles. C’est notamment le cas de certaines pièces de 2 euros qui valent beaucoup plus qu’elles ne semblent. Leur rareté amplifie leur valeur qui peut ainsi aller jusqu’à des milliers d’euros.
Vous pensez avoir trouvé l’une de ces pièces de 2 euros dans votre portemonnaie ? Il faut alors estimer sa valeur et la revendre au plus offrant pour toucher un bon petit paquet d’argent.
Avant de chercher la meilleure plateforme de vente, il faut d’abord se rapprocher d’un expert. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous faire arnaquer. Le professionnel évaluera la rareté et l’état de votre pièce de 2 euros avant de vous informer sur sa valeur.
À voir Ces 5 pièces de 2 euros peuvent vous rapporter une grosse somme
Pour vendre votre pièce de 2 euros en toute sécurité, il n’y a rien de mieux que les boutiques physiques. Ces agences spécialisées vous prodiguent des conseils d’experts pour tirer au maximum profit de votre trouvaille. De plus, vous pourrez la revendre au juste prix.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en boutique, les servies en ligne constituent aussi une bonne alternative. Certaines agences proposent de vendre vos pièces et prennent ensuite une commission sur le prix de vente.
Les ventes aux enchères peuvent aussi être très intéressantes, surtout au niveau du prix. Elles rassemblent toute une communauté de passionnés qui vous achèteront alors votre pièce de 2 euros à très bon prix.
Crédit photo © DivertissonsNous