La Banque Postale annonce de gros changements pour tous ses clients sur les virements et les paiements

La Banque Postale fait le bilan sur sa nouvelle application mobile. Des nouveautés se profilent pour les achats en ligne et les virements des clients.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La Banque Postale vient de dévoiler sa nouvelle application. Si vous êtes l’un des 11 millions de clients de cette banque, vous faites donc peut-être partie des 5,7 millions qui ont déjà téléchargé la nouvelle application mobile. Cette application a été développée en collaboration avec un panel de 800 clients. Nos confrères de MoneyVox ont fait le point sur tous les changements qui se profilent.

Lire aussi :
Alerte arnaque: attention à ces fausses factures EDF qui peuvent vous faire perdre une grosse somme
Cette astuce secrète d’une maman pour obtenir rapidement un rendez-vous chez le pédiatre

La Banque Postale offre une navigation fluide et intuitive

« Avec son design moderne, la nouvelle application de La Banque Postale offre une navigation fluide et intuitive. Les parcours essentiels (Consultation du compte et de ses autres produits. Virement ou gestion des cartes, …) ont été simplifiés. De même que l’authentification et la validation des opérations sensibles (Virements. Paiements en ligne …) se font désormais avec un mot de passe unique à 6 chiffres », annonce ainsi La Banque Postale dans un communiqué de ce lundi 24 mars 2025.

Une prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller et un rendez-vous en visio

L’application évolue avec plusieurs nouveautés. Wero permet d’envoyer ou de recevoir de l’argent de compte à compte en moins de 10 secondes. Et ce, en utilisant le numéro de mobile ou l’adresse e-mail du destinataire.

À voir Compteur Linky: une nouvelle taxe à payer tous les 2 mois à partir de cet été, les Français concernés

Elle inclut aussi des rubriques sur les avantages clients, comme le programme de cashback. De plus, les clients peuvent prendre rendez-vous en ligne avec leur conseiller bancaire.

En effet, les clients de La Banque Postale n’ont plus besoin de se rendre en bureau de poste. Ils peuvent maintenant avoir des rendez-vous en visio avec leur conseiller. C’est donc l’occasion de faire le point sur leur situation, leurs besoins et d’obtenir des réponses à toutes leurs questions.

Pour cela, ils doivent alors contacter leur conseiller par téléphone ou via la messagerie de leur « Espace Client ». Et ce, pour convenir d’une date et d’une heure. Le conseiller de La Banque Postale enverra un lien de connexion Microsoft Teams, un outil fiable, sécurisé et facile d’accès. Le jour du rendez-vous, il suffira alors de se connecter via ce lien. Et ce, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Validation des opérations sensibles avec l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale à La Banque Postale

Dans son communiqué, La Banque Postale annonce une nouveauté pour les paiements cette année, sans préciser la date : « Courant 2025, il sera également possible d’effectuer la validation de ses opérations sensibles avec l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale déjà disponibles pour la connexion aujourd’hui ».

Comme le relayent les colonnes de MoneyVox, « Cette nouvelle application bancaire rencontre d’ores et déjà un réel succès auprès des clients de La Banque Postale. Avoir constitué un panel de plus de 800 clients et prospects, nous a permis de concevoir une interface qui réponde pleinement à leurs attentes. Tant en termes de design que de parcours d’utilisation », indique Sandrine Pierrot. Il s’agit de la directrice générale de la banque de détail et directrice générale adjointe de la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste ».

À voir Une amende de 135 euros pour les automobilistes que ne présentent pas cette attestation en cas de contrôle

Et la directrice d’ajouter ensuite « Cette démarche participative illustre l’engagement de La Banque Postale à placer ses clients au cœur de ses réflexions ».

Source : MoneyVox

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !