Ce vase IKEA que beaucoup ont acheté pas cher se revend 10 fois plus cher en 2025

Un produit phare de chez IKEA devient un collector. Il se revend, aujourd'hui, à plus de 10 fois le prix auquel il était proposé à l'époque.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Certains articles IKEA, proposés il y a des dizaines d’années, redeviennent ultra-populaires, en ce moment. C’est notamment le cas de ce vase qui vaut maintenant jusqu’à 10 fois son prix à l’époque.

Lire aussi :
Coup de cœur pour la chaise vintage Leroy Merlin en 8 coloris
Ce fauteuil IKEA que beaucoup ont eu pour 37 euros vaut désormais 2 300 euros

Un vase IKEA que les amateurs de déco vintage s’arrachent en ce moment

Depuis des décennies, IKEA compte parmi les enseignes d’aménagement intérieur les plus populaires au niveau mondial. L’entreprise suédoise ne cesse de surprendre ses clients en proposant des articles de déco tendances à prix doux. Toutefois, certains meubles et objet de déco qui ont connu un énorme succès à l’époque redeviennent très populaires.

En ce moment, les adeptes de décoration recherchent tous une pièce iconique de chez IKEA pour égayer leur intérieur. Il s’agit du vase Skam, vendu dans les magasins de l’enseigne pendant les années 90. Bien que cet article ne figure plus dans le catalogue des boutiques, son succès ne cesse de s’amplifier.

À voir IKEA lance l’oreiller qui permet de mieux dormir la nuit

Ce vase IKEA est devenu, au fil du temps, une véritable référence pour les adeptes de décoration vintage. Bleu, vert, orange, jaune ou encore rouge, il se décline en plusieurs couleurs et constitue une pièce de collection. Ceux qui souhaitent l’avoir chez eux doivent, aujourd’hui, se rendre sur les sites dédiés aux articles de seconde main.

A l’époque, vous pouviez vous procurer le Skam IKEA pour seulement quelques euros. Cependant, sa valeur a beaucoup augmenté au fil des années. Ce collector que vous retrouverez sur Leboncoin, Ebay ou encore Selence, se vend maintenant à plus de 10 fois son prix initial de l’époque.

Sur Selency, certains vendeurs le proposent pour 25 euros. Vous pouvez aussi trouver des lots de 2 vases à 30 euros. Si vous souhaitez faire fort et agrémenter votre collection, optez pour la gamme complète de 10 vases Skam à 350 euros, toujours sur Selency. Sur Ebay, les passionnés de décoration peuvent acheter un lot de 9 vases IKEA pour 75 euros.

Des articles phares de l’enseigne qui deviennent des collector et qui valent beaucoup d’argent

Les meubles et les articles de déco IKEA vintage font leur grand retour. En plus du vase Skam, d’autres produits commercialisés, il y a très longtemps, ont aussi la cote. Si vous les avez dans votre cave ou dans votre grenier, vous pouvez en tirer un très bon prix. Ces classiques valent de l’or et permettent de se faire un bon petit paquet d’argent.

Parmi les anciennes collections IKEA redevenues populaires, en ce moment, il y a le canapé Impala de Gillis Lundgreen. Conçu en 1972, ce canapé atypique, sur lequel le fondateur de l’enseigne, lui-même, n’avait pas parié gros, a eu un grand succès auprès des clients. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une pépite dont rêvent tous les collectionneurs.

À voir IKEA lance le meuble de salle de bain qui ne prend vraiment pas de place

En 1985, IKEA lançait l’étagère Guide pour 65 euro. Ce meuble de rangement métallique muni d’étagères colorés trouve sa place dans les logements les plus modernes du moment. Il se vend, aujourd’hui, à plus de 1300 euros. Si vous l’avez chez vous, il est peut-être temps de le mettre en vente pour toucher le jackpot.

La suspension Duett, caractérisé par un empilement d’abat-jour colorés, a figuré dans le catalogue IKEA entre 1983 et 1987. Si vous souhaitez l’avoir chez vous, il faudra débourser la grosse somme de 250 euros, alors qu’il coûtait seulement 8,90 euros à l’époque.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !