Intermarché, Leclerc et Carrefour rappellent en urgence ce produit consommé par tous les Français

Intermarché a lancé un rappel produit très inquiétant à propos d'un produit très consommé par les Français. Faites attention !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les jours, de nombreux produits font l’objet de rappel en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils peuvent concerner plusieurs aliments ou encore articles du quotidien. Une nouvelle alerte concernant Intermarché a d’ailleurs vu le jour.

Un rappel produit urgent chez Intermarché

Ce mardi 25 mars, une nouvelle alerte sanitaire a eu lieu. Vendue dans plusieurs enseignes, dont Intermarché et Leclerc, ce rappel concerne une salade Daunat au thon, à l’avocat et au fromage. Cette dernière présente un risque de contamination à la Listeria monocytogenes.

Il s’agit d’une bactérie pouvant entraîner des complications de santé graves. Une très mauvaise nouvelle donc pour les consommateurs qui ont l’habitude de consommer ce genre de de salades. En effet, les salades toutes prêtes représentent un choix pratique pour un repas rapide et équilibré.

C’est notamment le cas pour les travailleurs et les voyageurs qui n’ont pas forcément le temps. Mais si vous avez récemment acheté une salade ECOPACK Thon Avocat Fromage Daunat de 240 grammes, vous ne devez surtout pas la consommer.

En effet, des analyses du produit vendu chez Intermarché ont révélé une possible contamination à la Listeria. C’est une bactérie à l’origine de la listériose. Cette infection peut provoquer de la fièvre, des maux de tête, des courbatures.

À voir Intermarché, Coopérative U, Carrefour… ce nouveau logo à découvrir dans vos supermarchés

Et, dans les cas les plus graves, des complications neurologiques. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent se montrer très vigilantes. Et pour cause, elles sont les plus exposées aux risques de formes graves.

Un danger pour la santé

Un autre facteur préoccupant est que la période d’incubation de la bactérie peut aller jusqu’à huit semaines. Une personne qui a consommé ce produit et qui présente des symptômes suspects doit consulter un médecin sans tarder.

Cette salade a vu le jour dans de nombreuses enseignes en France, notamment Intermarché, Leclerc, Carrefour, Auchan, Cora, Casino, ainsi que dans des stations-service comme Avia, BP, Esso et Dyneff. Certains points de vente spécifiques, comme les magasins Franprix Fulli et la Banque Alimentaire de Bourgogne, restent également concernés.

Pour identifier ce produit, c’est très simple. Il possède un code GTIN : 3367651009347, un numéro lot : 511403 et une date limite de consommation au 26/03/2025. Mis en vente du 14/03/2025 au 26/03/2025, cet article doit vous alerter.

Les consommateurs qui ont acheté cette salade chez Intermarché ou dans une autre enseigne ne doivent surtout pas la consommer. Dans un premier temps, ils doivent jeter immédiatement ce produit pour éviter tout risque de contamination.

Des précautions à prendre

Ils doivent aussi le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement intégral. En revanche, il y a une date à ne surtout pas dépasser pour pouvoir bénéficier d’un dédommagement. La date limite du rappel produit reste fixée au 11 avril 2025.

À voir Ce changement important chez Intermarché, Carrefour et Auchan à connaitre absolument

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent également appeler un numéro de contact. Ce dernier a spécialement vu le jour concernant ce rappel produit. En effet, les consommateurs peuvent consommer le 0800 204 002.

Une chose est sûre, il faut faire preuve d’une très grande prudence si vous avez récemment acheté cette salade chez Intermarché ou une autre enseigne. Pour leur santé, les consommateurs doivent aussi rester attentifs aux informations diffusées par le site Rappel Conso. Mais ce n’est pas tout.

Ils doivent aussi vérifier régulièrement les produits qu’ils achètent au quotidien. Si vous avez récemment acheté une salade Daunat, vous devez bien vérifier les références.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !