Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que la mort d’Émile ne cesse de faire parler d’elle. Et pour la cause, le petit garçon a perdu la vie dans des circonstances qui ne sont toujours pas élucidées à l’heure actuelle. L’enquête se poursuit et les Français veulent des réponses.
Une disparition inquiétante
En juillet 2023, le petit Émile Soleil âgé de 2 ans et demi, a disparu. Malgré les nombreux dispositifs mis en place pour le retrouver, il a disparu sans laisser de trace. À ce moment précis, il était chez ses grands-parents maternels.
Depuis sa disparition, les forces de l’ordre n’ont pas réussi à le retrouver. Mais c’est en mars 2024 qu’un gros rebondissement a eu lieu. La mort d’Émile a été confirmée. En effet, une randonneuse a retrouvé le crâne et plusieurs ossements du petit garçon.
En revanche, c’est une découverte qui n’a pas du tout mis un terme à cette fameuse enquête. Le mystère à propos de cette affaire continue de prendre beaucoup d’ampleur. En mars, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a d’ailleurs fait plus de précisions sur le sujet.
À voir Mort d’Émile: cette demande surprenante des habitants pour faire avancer l’enquête
En effet, Jean-Luc Blachon a fait des révélations publiques. Ces dernières ont eu lieu juste après la garde à vue concernant quatre membres de la famille du petit garçon. C’est le cas de ses grands-parents maternels.
La mort d’Émile toujours non élucidée
Pour rappel, l’enfant a disparu alors qu’il était chez eux. Les forces de l’ordre ont également procédé à l’interrogation de deux des dix enfants des grands-parents. Depuis, tout le monde a retrouvé sa liberté suite à la mort d’Émile.
Le procureur a tout de même précisé que des analyses scientifiques se poursuivaient. Elles ont d’ailleurs mis en évidence des pistes solides. Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint au Parisien/Aujourd’hui en France et responsable du service police-justice a révélé que le corps d’Émile a été protégé par les intempéries.
Avant d’ajouter aussi que son corps aurait pu faire l’objet d’une conservation au congélateur. Avant d’ajouter tout de même qu’il s’agissait d’une option parmi d’autres. En effet, il y a aussi évoqué la piste d’un placard.
Dans tous les cas, le journaliste assure que le corps est resté à l’abri des regards et des agressions extérieures. Le journaliste assure que le corps avait séjourné dans un endroit « stérile ». Le journaliste a fait d’autres révélations.
À voir Permis de conduire: des heures de conduite en plus pour tous les candidats à l’examen ?
Plusieurs options envisagées dans l’affaire
Il a expliqué : « Il existe toujours deux options : 1. La famille ‘tient’ parce qu’elle reste totalement innocente et qu’il n’y a aucun secret. 2. Le drame intrafamilial de la mort d’Émile reste pour l’instant moins fort que les liens qui unissent la famille et qui permettent de maintenir l’omerta ».
Une chose est sûre, le corps du petit garçon n’était pas en pleine nature. Il y a beaucoup d’interrogations qui entourent cette fameuse affaire. La mort d’Émile continue de faire parler d’elle. Il faut dire que les forces de l’ordre n’ont pas encore élucidé l’enquête.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont bien l’intention d’aller jusqu’au bout. Elles font tout ce qu’elles peuvent pour découvrir les circonstances tragiques de cette disparition. Les Français espèrent qu’il ne s’agira pas d’une autre affaire sans réponse, comme celle qui avait concerné le petit Grégory.
Crédit photo © DR