Vérifiez vite vote compte en banque, vous avez peut être reçu ce virement de 833 euros de la CAF

5 millions de Français ont eu une très bonne surprise de la part de la CAF lors du versement d'avril. Vous en faites peut-être partie.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les temps sont durs pour tout le monde, en ce moment, avec la hausse incessante des coûts de la vie. La CAF a réservé une bonne surprise à 5 millions d’allocataires à travers toute la France.

Lire aussi :
CAF: mauvaise nouvelle pour les allocations du mois d’avril
Allocations familiales CAF: le nouveau montant que vous allez toucher dès le mois prochain

Une hausse bienvenue de toutes les allocations versées par la CAF

Les bénéficiaires des aides versées par la CAF attendent toujours impatiemment le 5 de chaque mois pour toucher leurs allocations. En ce mois d’avril, le versement des prestations sociales a eu de l’avance. Comme le 5 tombe un samedi, l’organisme a effectué le virement avec un jour d’avance, soit le vendredi 4.

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les allocataires peuvent aussi se préparer à une autre belle surprise. En effet, des millions de Français toucheront plusieurs euros supplémentaires, ce mois. Pour cause, la CAF a revalorisé, comme chaque année, le montant des aides sociales.

À voir Les 22 aides versées par la CAF en 2025 et la plupart sont inconnues

Malgré l’incertitude qui planait à cause des annonces selon lesquelles le gouvernement devait faire des économies, la CAF a bel et bien augmenté ses aides. Et ce, pour le plus grand bonheur des allocataires qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Cette hausse permettra aux foyers aux revenus modestes de maintenir la tête hors de l’eau.

L’année dernière, la CAF a appliqué une augmentation importante de 4,6 % sur le montant des allocations. Les 13 millions de foyers qui touchent les prestations sociales ont alors pu maintenir leur pouvoir d’achat, malgré l’inflation grandissante.

En 2025, le montant de l’augmentation se révèle beaucoup plus modeste. Pour cause, la CAF se base sur l’inflation des 12 derniers mois pour déterminer le pourcentage de hausse. L’organisme prend alors en compte le niveau d’inflation estimé à 2 % par l’Insee. Cette année, les allocataires ont droit à une revalorisation de 1,7 % sur leurs prestations sociales.

Bien que cette augmentation semble insignifiante, elle permet tout de même aux allocataires de toucher plus, chaque mois. Les quelques euros supplémentaires ajoutés aux montants habituels permettront aux bénéficiaires des aides CAF de rehausser leur niveau de vie.

Un versement de 833 euros pour 5 millions de Français ce mois d’avril

Parmi les aides CAF qui bénéficient de cette augmentation de 1,7 %, il y a les allocations familiales. Pour rappel, il s’agit d’un dispositif destiné aux foyers qui ont au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge. 5 millions de ménages, en France, touchent cette aide précieuse, chaque mois.

À voir CAF: la liste complète des aides qui vont augmenter au 1er avril

Notez que le montant des allocations familiales varie selon la composition du ménage. Par exemple, une famille avec 4 enfants touche beaucoup plus qu’un foyer avec 2 enfants. Grâce à la revalorisation de 1,7 %, le montant de cette aide CAF pour les ménages avec 2 enfants passe de 148,52 euros à 151,04 euros. 

Une famille qui a 3 enfants, quant à elle, bénéficie d’une augmentation de 6 euros. Le montant mensuel de l’aide versée par la CAF passe alors à 344,55 euros à partir de ce mois d’avril.

Lorsque l’argent venant de la CAF arrivera sur leur compte, certains allocataires auront l’excellente surprise de toucher 833 euros. Il s’agit du montant des allocations familiales ainsi que du complément familial versés pour une famille de 4 enfants. Cela représente une hausse de 13 euros, tous les mois. Ainsi, ces ménages toucheront 156 euros en plus chaque année.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !