Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Populaire dans les années 90, ce jouet que tous les enfants possédaient vaut aujourd’hui une petite fortune. Vérifiez si vous l’avez encore dans votre grenier pour le revendre à plus de 3000 euros.
Lire aussi :
80 % des jouets de Noël sans marque très dangereux selon 60 Millions de consommateurs
Cette astuce de génie pour venir à bout des poils d’animaux sur votre linge
Ce jouet des années 90 redevient tendance en 2025
Le vintage n’a jamais autant séduit les consommateurs qu’en 2025. Outre les objets de décoration, les accessoires de mode ou encore les meubles, les jouets de l’ancien temps retrouvent aussi la cote. Ces articles, vendus il y a des dizaines d’années, peuvent valoir de l’or, aujourd’hui.
Parmi les jouets que les collectionneurs et les grands nostalgiques recherchaient partout, en 2024, il y a par exemple les figurines Polly Pocket. Les amateurs de jouets vintage s’arrachent aussi les premières VHS des films Disney lors des ventes aux enchères et sur les plateformes de vente en ligne.
À voir Cette célèbre marque de jouets c’est fini, ses magasins ferment définitivement
Cette année, toutes les têtes se tournent vers cet incontournable des années 90 qui n’est autre que la peluche Furby. Il s’agit d’un jouet robotique qui se présente comme un mix entre un hibou, un rongeur et un chat. Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, en 1998, cet article a marqué les esprits.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jouet que tous les enfants possédaient à l’époque redevient très à la mode. D’ailleurs, l’entreprise Hasbro a relancé une nouvelle production, en 2017. Malgré la popularité de cette édition moderne, les passionnés de jouets s’intéressent plus aux anciens modèles.
Si vous avez encore ce jouet dans vos placards ou bien rangé dans votre grenier, il est temps de le ressortir. En le revendant sur les sites spécialisés en articles de seconde main comme Ebay, vous pouvez vous faire un bon petit paquet d’argent. En effet, la valeur de cette peluche robotique se retrouve, aujourd’hui, bien loin de son prix, à l’époque.
Les modèles les plus anciens se vendent à plus de 3000 euros
Au cours des 3 premières années de commercialisation, la peluche Furby se vendait à seulement 35 dollars. Aujourd’hui, ce jouet peut valoir jusqu’à 100 fois son prix initial. Toutefois, certains critères influencent sa valeur.
Les passionnés de jouets et les collectionneurs déboursent en moyenne 1000 dollars pour l’acheter sur les plateformes comme Ebay. Si vous avez un modèle d’origine, en parfait état et encore accompagné de sa boîte d’emballage, vous pourrez en tirer jusqu’à 3 850 euros. Il reste aussi des prototypes jamais vendus qui valent plus de 3000 euros.
À voir Ce jouet que tout le monde a eu enfant vaut désormais une petite fortune
Même si votre peluche Furby ne provient pas des premières éditions, vous pourrez tout de même en tirer un excellent prix. Les modèles produits en 2012 coûtent aussi des centaines d’euros, actuellement. Mieux encore, si vous avez celui en blanc, vous pourrez le revendre entre 500 et 1200 euros.
Selon le média The Daily Mirror, le modèle de ce jouet le plus rare vous rapportera très gros. Il s’agit de la peluche Furby arc-en-ciel. D’après ce que rapporte ce quotidien britannique, il en existe seulement 3 exemplaires, dans le monde entier. Si vous avez la chance de l’avoir chez vous, vous avez touché le jackpot.
La peluche robotique Furby n’est pas le seul jouet des années 90 à avoir la cote, en ce moment. La première impression du tome 1 de la sage Harry Potter fait aussi fureur auprès des collectionneurs. Ce précieux sésame peut vous rapporter jusqu’à 50 000 dollars. Et ce, si vous l’avez avec la couverture originale, agrémentée que quelques fautes de frappe.
Crédit photo © DivertissonsNous