Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les escrocs ne tarissent pas d’efforts pour plumer leurs proies et s’attaquent désormais aux automobilistes qui manquent de vigilance. Si vous avez le plaisir le trouver un joli billet de 50 euros sur votre pare-brise, ne le récupérer pas, il s’agit d’une arnaque.
Lire aussi :
Ce couple ment et touche 140 000 euros d’aides sociales alors qu’il vit à l’étranger
Les clients de Lidl ciblés par une nouvelle arnaque, faites très attention
Une arnaque qui fait fureur en France et en Espagne et qui cible les automobilistes
Ces derniers temps, une nouvelle forme d’arnaque virulente fait rage, en France et en Espagne. Les escrocs ont les automobilistes on ligne de mire et mettent en place un appât très efficace pour les entourlouper. Les forces de l’ordre, pour alerter les conducteurs, on diffusé une vidéo montrant les procédés dont les personnes malveillantes usent.
L’arnaque commence par la découverte d’un billet de 50 euros sur le pare-brise de votre voiture. Il faut alors que vous sachiez qu’il ne s’agit ni d’un miracle ni d’une coïncidence. Les escrocs placent ce billet sur votre voiture pour une raison bien précise. Les automobilistes, qui se sont déjà fait avoir, pourront vous le confirmer.
À voir Arnaque au rétroviseur: tous nos conseils pour ne plus se faire avoir
Les auteurs de l’arnaque utilisent ce billet pour vous appâter. Lorsque vous entrez dans votre véhicule et que vous remarquez l’argent sur le pare-brise, vous vous retrouvez tenté de sortir de la voiture pour le récupérer. Cependant, il s’agit d’une grosse erreur qui peut vous coûter très cher.
Dès que vous sortez du véhicule, les escrocs profitent de ce moment d’inattention pour entrer discrètement dans l’habitacle. Pendant que vous êtes occupé à détacher l’argent du pare-brise, les voleurs prennent tout ce qui leur tombe sous la main. Sac à main, portefeuille et autres effets personnels à portée de vue y passeront.
La police explique : » Lorsque l’automobiliste sort pour vérifier s’il s’agit d’un billet authentique, les malfaiteurs profitent de la situation pour voler ce qu’ils peuvent à l’intérieur de la voiture. «
Pire encore, chez certaines victimes, la perte a eu encore plus d’ampleur. En effet, lorsque les clés se trouvent toujours le contact, les voleurs n’ont aucun mal à repartir, non seulement avec vos effets personnels, mais avec votre voiture. L’arnaque peut alors réellement vous faire du tort.
Les conseils des autorités pour éviter de vous faire avoir
La police tient à mettre en garde tous les automobilistes franciliens concernant cette arnaque. Dans un communiqué des forces de l’ordre, on peut lire : » Soyez très prudents si vous trouvez un billet sur le pare-brise de votre voiture. Vous pourriez perdre quelque chose de bien plus précieux. Faites donc attention ! «
À voir Cette grosse arnaque vise les abonnés Canal+, n’ouvrez pas cet email
En plus du vol, les escrocs vont encore plus loin et vous mettent réellement en danger. Grâce aux papiers auxquels ils auront accès comme l’assurance ou la carte grise de la voiture, ils peuvent faire bien pire. Dans certains cas, l’arnaque s’est muée en vol par effraction dans les maisons des victimes. Pour cause, les voleurs ont obtenu l’adresse personnelle des propriétaires.
Pour éviter de se faire avoir, il ne faut jamais s’arrêter ni sortir de la voiture pour récupérer le billet de 50 euros. Les automobilistes qui n’ont pas encore eu vent de l’arnaque se retrouvent cependant tentés de le faire. Mais, étant maintenant prévenu, vous ne vous laisserez plus tomber dans le panneau.
Selon la police, cette arnaque se révèle plus fréquente en été. Elle explique : » Ce type d’escroquerie est particulièrement répandu pendant les saisons chaudes. En effet, lorsque le climat est favorable et que les gens passent plus de temps à l’extérieur. «
Crédit photo © DivertissonsNous