Grand Frais au plus mal, l’enseigne perd beaucoup de clients à cause de ce choix

La célèbre enseigne Grand Frais se retrouve pointée du doigt par ses clients. Les consommateurs déplorent les prix trop élevés.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Réputée dans toute la France, l’enseigne Grand Frais se heurte, en ce moment au mécontentement de ses clients. Pour cause, ces derniers regrettent les prix très élevés appliqués par l’entreprise.

Lire aussi :
CAF: cette aide très attendue par de nombreuses familles versée en mai à la surprise générale
Ces aides sociales que vous pouvez toucher sans en faire la demande

Les clients commencent à boycotter les magasins Grand Frais

Grand Frais compte parmi les enseignes préférées des Français et dispose de plus de 300 magasins dans le pays. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spécialiste de produits frais. Outre les fruits et les légumes, les rayons fromages et autres produits originaux font aussi le bonheur des clients.

L’enseigne se retrouve cependant, en ce moment, dans la ligne de mire de consommateurs mécontents. Les clients, même ceux fidèles à Grand Frais depuis des années, se plaignent des prix exorbitants des produits. Selon eux, la fraîcheur ne justifie pas de faire payer les clients aussi cher.

À voir CAF: cette grosse erreur des allocataires du RSA et de la prime d’activité fait perdre beaucoup d’argent

Les internautes se plaignent en publiant des postes comme :  » Grand Frais c’est cher ! Je suis choquée des prix « . D’autres usent du sarcasme pour exprimer leur déception :  » Faut faire quel métier pour faire ses courses chez Grand Frais sans regarder le prix ? « 

Grand Frais s’assimile alors, aujourd’hui, à un magasin dédié seulement aux riches. Chose que les anciens clients et les clients actuels ont du mal à digérer. Un TikTokeur a publié :  » Ça faisait très longtemps que j’avais pas été chez Grand Frais mais en fait, c’est hors de prix ce magasin. « 

Les prix d’absolument tous les produits dans les rayons de Grand Frais font l’objet de nombreuses critiques. Le yaourt, les petits pois, le beurre ou encore le fromage passent au crible. Il faut tout de même reconnaître qu’acheter un camembert à 6 euros n’est pas à la portée de tous.

Les consommateurs déplorent alors le fait que ces prix appliqués par Grand Frais deviennent stigmatisants. Selon un internaute, les familles nombreuses n’auront jamais les moyens de faire leurs courses auprès de l’enseigne, car  » Les prix font pleurer .  »

Des prix élevés… mais pour une bonne raison

Depuis son arrivée, en France, Grand Frais ne cache pas son ambition d’incarner le 5 étoiles dans le secteur de la distribution. L’enseigne porte une attention particulière à la qualité, et surtout à la fraîcheur des produits qu’elle met en vente.

À voir Cette mauvaise habitude de plus d’un conducteur de 2 roues sur deux est super dangereuse, attention à la grosse amende

Faire les courses chez Grand Frais ne convient pas à ceux qui souhaitent se serrer la ceinture. Pour cause, il s’agit de l’une des enseignes qui appliquent les plus élevés, dans l’Hexagone. Pour référence, sur 10 produits identiques, 7 coûtent plus cher chez Grand Frais que dans les autres supermarchés.

Grand Frais justifie ces prix très par sa volonté de toujours offrir le meilleur aux consommateurs. Cependant, ces tarifs font fuir les clients et ceux qui restent se plaignent des tarifs exagérément élevés.

Selon les équipes de Grand Frais, l’offre et la qualité des produits vendus importent plus que les prix. L’enseigne semble alors ne pas vouloir se résoudre à appliquer une baisse, bien au contraire.

D’ailleurs, si les clients s’en vont, d’autres arrivent. Le chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros témoigne de la popularité de Grand Frais auprès des consommateurs. D’ici à 2030, l’enseigne se pose comme objectif d’atteindre 300 magasins, soit de doubler son nombre de points de vente en 5 ans.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !