Supermarché: 400 produits du quotidien à prix cassés à ne pas rater, cette date à connaitre

Les gros risques pris par ce supermarché ont porté leurs fruits. A partir de cette date, ses clients pourront économiser sur plus de 400 produits.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

A cause de l’inflation, faire des économies sur les courses hebdomadaires n’a jamais été aussi indispensable. Rendez-vous dans ce supermarché pour bénéficier d’une remis sur plus de 400 produits à partir de cette date.

Lire aussi :
Ces 4 marques d’huile d’olive sont les plus mauvaises pour la santé selon 60 millions de consommateurs
Ce supermarché parfait pour faire vos courses et vous verrez une grosse différence sur le ticket de caisse

Le bio enfin accessible aux petits budgets auprès de cette enseigne

Pour rester en bonne santé, il faut faire attention à l’alimentation. Dans cette optique, le bio constitue la meilleure alternative pour manger sainement. Cependant, les produits bio vendus en supermarché ne sont pas donnés. Ainsi, bon nombre de consommateurs n’ont pas les moyens d’y accéder.

D’après une enquête réalisée par l’Agence Bio auprès de 4000 Français, en 2024, 54 % d’entre elles confient manger bio. Les autres se tournent vers les produits classiques. Cela s’explique, non pas par manque d’intérêt, mais par les prix trop élevés des produits bio.

À voir Supermarché: des employés font une découverte horrible dans la livraison de bananes

Le magazine Marie-France précise que ce pourcentage est plus bas que celui de 2022. Ainsi, de moins en moins de Français optent pour l’alimentation bio. Cette a pour origine les répercussions de l’inflation sur le pouvoir d’achat des habitants de l’Hexagone.

Un supermarché spécialisé dans les produits bio ressort alors du lot. Avec une croissance annuelle de + 8,5 %, cette enseigne devient une vraie référence pour les amateurs de produit bio. Son chiffre d’enfer s’élève à 1,658 milliard d’euros. Il s’agit du supermarché Biocoop.

L’enseigne a annoncé une grande nouvelle le 27 mars dernier. Dans sa conférence de presse annuelle, le supermarché a abordé une baisse des prix de certains de ses produits. Notez que l’enseigne propose à peu près 10 000 références. 400 d’entre elles bénéficieront d’une réduction.

Le supermarché a pris cette décision radicale pour atteindre l’un de ses principaux objectifs. Pour Biocoop, la principale vision consiste à rendre le bio plus accessible à tous les consommateurs. Ainsi, en mettant en place ces baisses, elle offre la possibilité à plus de famille françaises de manger bio.

La date à laquelle faire vos courses dans ce supermarché

Toujours selon les informations dévoilées, le 27 mars dernier, la réduction sur les produits du supermarché s’élèvera à 7 % en moyenne. Cependant, selon Circuits Bio, certains produits profiteront d’une baisse allant jusqu’à 17 %. Un panier de 4&,7 euros pourrait alors baisser à 38,5 euros.

À voir Supermarché: mauvaise nouvelle ces produits du quotidien vont couter plus cher après ce changement

Même si ces réductions vous semblent insignifiantes, elles peuvent faire une grande différence à long terme. D’ailleurs, le supermarché propose ces baisses dans l’ensemble de ses 740 magasins à travers la France.

Au cas où vous vous poseriez la question, la baisse ne fera pas du tort aux producteurs. Le directeur général du supermarché explique :  » Grâce à notre performance 2024, nous avons les capacités de prendre sur nos marges pour faire des baisses de tarifs. Cette opération, pérenne, n’est en aucun cas supportée par nos producteurs. « 

En 2024, le supermarché Biocoop a déjà attribué une basse sur 500 des produits dans ses rayons. Pour y arriver, l’enseigne a dû mettre la main à la poche. En effet, elle a déboursé 2 millions d’euros, mais a pu attirer une nouvelle clientèle.

Cette année, les réductions sur les 400 références chez Biocoop s’appliquent d’ores et déjà. Le supermarché a mis en place la baisse depuis le 8 avril. Depuis cette date, les consommateurs peuvent acheter du riz, du beurre, des céréales ou encore des biscuits bio à prix raisonnable.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !