Supermarché: mauvaise nouvelle ces produits du quotidien vont couter plus cher après ce changement

Le prix de certains produits du quotidien que vous achetez au supermarché vont exploser, bientôt. Il faudra vous y préparer.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les États-Unis ont décidé d’augmenter les droits de douane sur certains produits européens. Pour riposter, l’Europe mettra en place une hausse des taxes sur les produits américains et cela aura un impact direct sur les prix en supermarché.

Lire aussi :
Ce supermarché parfait pour faire vos courses et vous verrez une grosse différence sur le ticket de caisse
Ne buvez plus l’eau en bouteille elle contient des nanoparticules très dangereux pour la santé

Une hausse des taxes entraînera une augmentation des prix de certains produits en supermarché

Donald Trump a récemment frappé très fort en annonçant une augmentation importante des droits de douane sur certains produits européens. Cette mesure concerne l’acier et l’aluminium. En réponse à cette hausse, l’Europe a alors décidé d‘augmenter les taxes sur les produits américains vendus dans les supermarchés.

A partir du 15 avril, les européens devront payer certains produits du quotidien plus cher. Ceux qui font leurs courses au supermarché se retrouveront devant une augmentation conséquente des prix du riz, du maïs et des jus de fruit. Les légumes importés sont aussi concernés par cette mesure drastique.

À voir Supermarché: des employés font une découverte horrible dans la livraison de bananes

Mais cela ne s’arrête pas là. Une hausse sur d’autres produits de supermarché entrera aussi en vigueur dès le 16 mai. L’augmentation des taxes s’appliquera, cette fois-ci, à la volaille, au soja et à la viande de bœuf. Selon les prévisions, la taxe augmentera à raison de 10 à 25 %.

Selon le Porte-parole de la Commission européenne, cette augmentation a des objectifs précis. D’un côté, la hausse des taxes permettra au vieux continent d’avoir plus de poids dans les négociations avec les américains. De l’autre, cette mesure qui fera exploser les prix en supermarché a pour but de limiter les dommages sur le marché européen.

Cependant, malgré ces buts précis, les consommateurs se retrouvent en première ligne. Et se verront lourdement pénalisés à cause de ces hausses. Beaucoup font leurs courses au supermarché, pour la simple raison que les produits proposés dans les rayons de ses enseignes coûtent moins cher. Ils devront alors revoir l’intégralité de leur budget pour continuer à subvenir correctement à leurs besoins.

Les conseils pour limiter au maximum les impacts de cette augmentation sur le prix de vos courses

Malgré la hausse des taxes sur les produits américains, faire les courses au supermarché permet tout de même de payer moins cher. Mais encore faut-il connaître les bonnes astuces pour acheter malin et faire des économies.

Pour faire vos courses sans vous ruiner, les marques de distributeur sont vos principaux alliés. Ces produits ont l’avantage d’offrir une très bonne qualité sans pour autant coûter trop cher. D’ailleurs, si le prix des produits américains vont augmenter, ceux des produits locaux resteront les mêmes. Consommer du local vous permettra alors d’économiser.

À voir Supermarché: 400 produits du quotidien à prix cassés à ne pas rater, cette date à connaitre

Avant de faire vos courses au supermarché, il faut aussi bien se préparer. Dressez toujours une liste au préalable en vérifiant ce qui reste dans vos placards pour éviter le gaspillage. Une fois dans les magasins, tenez-vous à votre liste et évitez les achats impulsifs. Cela n’empêche pas de se faire plaisir, mais toujours avec modération.

Il convient aussi de comparer les prix avant de se décider à opter pour un supermarché en particulier. En effet, les enseignes de grande distribution, en France, ont des politiques tarifaires différentes. Il vaut alors mieux opter pour celle qui propose les tarifs les plus avantageux pour espérer faire des économies.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !