Cette grande banque ferme ses portes, ses 700 000 clients doivent absolument faire cette procédure pour ne pas perdre leur argent

Les 700 000 clients de cette banque emblématique doivent agir pour ne pas perdre leur argent. L'établissement met les clés sous la porte.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lancée en 2019, cette célèbre banque en ligne qui a conquis 700 000 clients met fin à son aventure. Si vous avez un compte en banque auprès de l’établissement, vous devez faire quelques démarches pour récupérer votre argent.

Lire aussi :
Cette grande banque c’est fini 675 000 français inquiets pour leur argent
135 euros d’amende et jusqu’à 2 ans de prison pour les parents qui partent avec leurs enfants en dehors des vacances scolaires ?

Les raisons de la fermeture définitive de cette banque en ligne

En 2019, la Banque Postale lançait Ma French Bank. Cette filiale digitale permettait aux clients de gérer toutes leurs transactions à distance et de gagner beaucoup de temps au quotidien. Elle fonctionne via une application bancaire très facile à utiliser et qui n’a rien à envier aux établissements traditionnels.

Malgré la popularité de ce service digital, la Banque de France a décidé de fermer Ma French Bank de manière définitive. Pour cause, les résultats escomptés n’ont finalement pas été atteint. Avec l’essor du paysage bancaire numérique, la concurrence virulente a eu raison de la notoriété de Ma French Bank. Et ce, même avec 700 000 clients conquis.

À voir Après la faillite de cette grande banque tous les clients vont perdre leur argent ?

La néobanque française n’a alors pas pu couvrir ses coûts opérationnels et se voit contrainte de déposer les armes. Pour rappel, la banque facturait un tarif de 2 euros par mois, accessible à tout le monde. Cependant, cela n’a pas suffi à générer autant de revenus que prévus.

Pour espérer rehausser ses finances, la Banque Postale a ajusté ses tarifs en appliquant une augmentation importante de 166 % sur les frais. Au grand damne de la direction, cela n’a pas porté ses fruits et la situation économique de Ma French Bank est restée très tendue. La fermeture définitive se révèle alors incontournable.

En fermant cette filiale digitale, la Banque Postale décide de se focaliser sur ses activités les plus rentables. Cela permettra alors de recentrer les ressources sur la croissance du service traditionnel.

Malgré cette fermeture, les clients de la banque peuvent se rassurer, car ils ne perdront pas leur argent. L’établissement déploie un dispositif d’accompagnement pour leur proposer les meilleures offres au sein du groupe. Ils auront accès à des tarifs préférentiels sur les produits bancaires traditionnels.

Les démarches à effectuer pour ne pas perdre votre argent

Pour récupérer leur argent, les clients de Ma French Bank doivent transférer leurs fonds dans un délai de 60 jours. Ils auront ainsi le temps d’évaluer leurs besoins financiers pour choisir la meilleure alternative sur le marché. Toutefois, il faut bien prévoir cette démarche pour éviter les désagréments.

À voir Coup dur pour BNP Paribas qui va fermer presque 500 agences bancaires avant 2030

Pour ceux qui préfèrent les solutions digitales, il existe de nombreuses banques en ligne qui se démarquent par des frais abordables. Les établissements traditionnels, quant à eux, se démarquent par la qualité de leur accueil en agent et de leur accompagnement personnalisé. L’anticipation en ouvrant un compte rapidement reste la meilleure option pour ne pas se retrouver pénalisé.

Avant de fermer votre compte chez Ma French Bank, n’oubliez surtout pas de télécharger tous vos relevés bancaires. Ils serviront aux démarches fiscales et administratives futures. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’application de la banque.

Enfin, la dernière démarche consiste à clôturer votre compte en banque. Cela se fait en ligne et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Après le transfert de vos fonds vers votre nouveau compte, vous pouvez fermer l’ancien de manière officielle et définitive. Attention, vérifiez bien que vous avez payé tous les frais en attente avant de clôturer le compte.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !