Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ce produit phare de chez Grand Frais et Fresh fait l’objet d’un rappel urgent à cause de la présence d’une bactérie très dangereuse. Il vaut mieux ne plus l’acheter pour éviter de tomber gravement malade.
Lire aussi :
Ce sandwich Burger King est le meilleur pour la santé pour ce nutritionniste
CAF: cette aide très attendue par de nombreuses familles versée en mai à la surprise générale
Ce sandwich de chez Grand Frais et Fresh que vous ne devez plus acheter
Les plats préparés proposés dans les enseignes comme Grand Frais ou encore Fresh constituent une alternative intéressante pour un repas rapide. Parmi les produits les plus populaires, il y a le pan bagnat. Il s’agit d’un sandwich niçois à base de thon, de tomate et d’œuf dur. Il peut aussi contenir du poivron, des olives et des oignons rouges.
Ce sandwich est très apprécié par les consommateurs pour sa fraîcheur et ses saveurs simples, au goût de tout le monde. Il vous permet de vous rassasier pour pas cher et de ne pas avoir à trimballer votre déjeuner toute la matinée. De nombreux points de vente Grand Frais et Fresh proposent ce produit phare, aimé de tous.
À voir Grand Frais au plus mal, l’enseigne perd beaucoup de clients à cause de ce choix
Les autorités rappellent cependant ce sandwich en urgence, en ce moment, à cause d’une contamination à la listéria. Cette bactérie dangereuse peut se retrouver à l’origine de problèmes de santé très graves. Pour éviter tout risque, il vaut alors mieux s’abstenir d’acheter du pan bagnat dans les enseignes concernées par cette alerte.
Les lots concernés ont été commercialisés entre le 15 et le 18 avril chez Grand Frais et Fresh. Ils portent la marque de salubrité FR91.432.001CE et affichent une date limite de consommation au 18 avril 2025. Si vous avez acheté ce produit et que vous l’avez mangé, un contrôle chez le médecin est de mise.
Pour ceux qui ont acheté du pan bagnat dans des magasins Fresh et Grand Frais entre le 15 et le 18 de ce mois, et qui l’ont encore chez eux, il ne faut surtout pas le consommer. Vous pouvez le jeter ou encore le retourner en magasin et demander un remboursement.
Une bactérie responsable d’une maladie très dangereuse
Le sandwich pan bagnat de chez Grand Frais et Fresh a fait l’objet d’un rappel. Et ce, à cause de la présence de listéria. Cette bactérie présente une grand danger pour la santé et peut avoir des conséquences désastreuses. Chez les sujets sensibles comme les enfants, les personnes âgées ou encore les femmes enceinte, des complications neurologiques peuvent survenir.
Le plus grand danger de la listéria concerne la durée d’incubation de la listériose avant l’apparition des premiers symptômes. Après avoir mangé ce sandwich acheté chez Grand Frais, il peut ainsi se passer jusqu’à 8 semaines sans aucun signe de contamination.
Les signes de cette infection commencent souvent par des symptômes qui rappellent ceux de la gastro-entérite. Quelques jours ou quelques semaines après avoir consommé le sandwich de chez Grand Frais, vous pouvez aussi avoir des nausées, des vomissements et une fièvre modérée.
Pour les personnes sensibles, la listériose se manifeste par une fièvre intense et de violents maux de tête. En plus des troubles gastro-intestinaux, des douleurs musculaires peuvent aussi survenir. Dans les cas les plus graves, les sujets présentent une confusion et peuvent se mettre à convulser. Lorsque le médecin diagnostique cette maladie, il prescrit souvent des antibiotiques pendant plusieurs semaines.
Crédit photo © DivertissonsNous