Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le concept est très simple ! En effet, cette enseigne discount n’affiche qu’un seul prix pour tous ses produits : 2 euros. C’est pratique, astucieux, et sans complication ! Vous souhaitez y jeter un œil ? Découvrez où trouver les 45 boutiques de ce discounter peu connu, réparties dans toute la France !
Lire aussi :
Action et Lidl ont très peur de cette nouvelle enseigne à bas prix, elle écrase tout sur son passage
Elle achète un poulet chez Lidl et s’évanouit en voyant ce qu’il contient
Faites place à de très bonnes affaires avec cette enseigne discount !
« Parce que notre but est de vous en proposer toujours plus pour deux euros, nos magasins vous présentent des milliers de produits à prix unique. Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez donc avoir pour 2 euros !« . C’est ainsi que se définit alors cette enseigne discount.
Amateurs de bonnes affaires ? Vous découvrirez ou redécouvrirez peut-être aujourd’hui votre nouveau lieu préféré. Un prix unique, huit univers pour la maison et le quotidien, ainsi que des trésors à découvrir tout au long de l’année. Voilà la formule gagnante de l’enseigne discount toulousaine « C’est deux euros ».
Elle ravit les traqueurs de bonnes affaires depuis 30 ans à travers toute la France. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle boutique vient d’ouvrir en plein cœur de Paris, nous apprend Le Journal de la Maison.
En effet, « C’est deux euros » est une enseigne discount fondée à Toulouse en 1984. Elle a rapidement gagné en popularité auprès des amateurs d’enseignes discount. S’inspirant des « dollar stores » américains, cette chaîne offre alors une expérience d’achat distincte de celle des grandes marques traditionnelles. Elle se distingue ainsi par sa large sélection de produits tous en vente à un prix unique, 2 euros.
45 magasins en France
Depuis ses débuts, 45 magasins ont ouvert leurs portes en France, allant de petites boutiques à de plus grands locaux.
À voir Ces dangers cachés quand vous achetez des salades en sachet au supermarché selon ces médecins
Son nom est révélateur du concept derrière l’enseigne discount « C’est deux euros » : tous les articles sont donc en vente au prix fixe de 2 euros. Et que ce soit pour des produits d’entretien, des gadgets pour la maison ou des objets de décoration. Peu importe le rayon, le prix reste le même !
C’est lors d’un séjour en Espagne, Marc de Bisschop, le fondateur, a eu une révélation : : « là-bas les magasins à prix unique étaient à tous les coins de rue. Mais c’étaient des boutiques indépendantes. Elles n’étaient pas structurées en réseau », confie-t-il alors au journal L’Opinion. De retour en France, il décide alors de créer sa propre version de l’enseigne discount en 1984. Une réussite assurée !
Le premier point de vente à Paris a vu le jour en 2021 dans le quartier central de Châtelet-les Halles, attirant depuis lors des étudiants, des familles et des touristes. Puis, récemment, une nouvelle boutique « C’est deux euros » a ouvert dans la capitale.
En effet, l’enseigne discount a inauguré un second magasin à Paris, après celui du boulevard de Sébastopol. Cette fois, c’est au 70 de la rue Saint-Antoine, dans le 4e arrondissement, à proximité du métro Saint-Paul, que cela se passe. « Nous disposons d’un espace de 100 m², contre 140 m² à Sébastopol. Mais le concept reste évidemment le même », explique alors Marc de Bisschop.
Ce que l’on peut découvrir dans les rayons de cette enseigne discount
Le catalogue de cette enseigne discount s’organise en huit sections, principalement centrées sur l’univers de la maison. Donc, voici un aperçu des produits qu’elle propose :
Entretien :
Produits de nettoyage, accessoires pour la maison, tout ce qu’il faut pour un intérieur propre et soigné.
Bien-être :
Articles de beauté et de santé à petit prix.
Cuisine :
Ustensiles, vaisselle. Mais aussi gadgets pratiques pour la cuisine.
À voir Retraite: une réforme en vue pour toutes les mères de famille et améliorer leur pension ?
Table :
Décorations pour la table et accessoires pour recevoir.
Bricolage :
Outils, fournitures pour petits travaux et réparations domestiques.
Loisirs :
Jeux, jouets, fournitures de papeterie et articles pour les loisirs créatifs.
Décoration :
Objets décoratifs, cadres et bibelots pour embellir votre intérieur.
Textile :
vêtements, accessoires de mode et enfin linge de maison.
Source : Le Journal de la Maison
Crédit photo © DivertissonsNous