Rappel urgent de ce steak haché Leclerc très dangereux pour la santé

Attention, vous ne devez plus consommer ce steak haché vendu chez Leclerc ! Il fait l'objet d'un rappel massif urgent !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le site Rappel Conso lance un rappel massif pour un steak haché vendu chez Leclerc. Il ne faut plus les consommer, ils sont contaminés et très dangereux pour la santé !

Rappel massif concernant un steak haché

Ce lundi 23 octobre, le gouvernement a lancé un rappel massif sur un produit acheté chez Leclerc. Il s’agit d’un steak haché de la marque E.Leclerc Guérande.

Ce rappel produit concerne surtout le steak haché à la demande vendu au rayon boucherie traditionnel du magasin. D’ailleurs le numéro de référence est le suivant : 2023-10-0186.

Les steaks concernés ont été mis à la vente entre le 12 octobre et le 18 octobre dernier. Ils étaient disponibles dans le magasin Leclerc de Guérande seulement.

Pourquoi ce steak haché fait-il l’objet d’un rappel produit ? Selon les informations disponibles sur le site Rappel Conso, l’alerte a été lancée à cause de la présence de la bactérie Listeria monocytogenes dans le steak.

Il faut savoir que cette bactérie est responsable de la listériose. C’est une maladie qui peut être très grave pour l’homme.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

En effet, elle peut causer de la fièvre, des maux de tête ou encore des courbatures. Mais ces symptômes peuvent être encore plus graves. La maladie peut engendrer des complications neurologiques.

Elle présente aussi un grand risque pour les femmes enceintes et le fœtus. Les personnes âgées sont aussi très vulnérables face à cette bactérie.

Si vous avez consommé ces steaks de Leclerc, vous devez être attentifs aux symptômes. En effet, le délai d’incubation de la listériose peut s’étendre jusqu’à 8 semaines. Restez vigilant !

Les précautions à prendre

Que faire si vous avez déjà acheté le steak haché de Leclerc ? En cas de rappel produit, les consommateurs doivent être très vigilants !

Si vous n’avez pas encore consommé le produit en question, vous pouvez la ramener au point de vente où vous l’avez acheté. Dans ces cas-là, le magasin prévoit généralement le remboursement intégral pour les clients.

Vous devez tout de même présenter votre ticket de caisse. Vous pouvez d’ailleurs contacter Leclerc de Guérance au 0240624848.

D’un autre côté, il est recommandé de se débarrasser du produit. Vous ne devez surtout pas le consommer ! Même si vous avez l’impression qu’il est en bon état, ce n’est pas du tout le cas.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Cependant, si vous avez déjà consommé le steak concerné par le rappel produit, vous devez faire attention aux symptômes. Si vous sentez que vous avez de la fièvre, des maux de tête ou encore des courbatures, vous devez consulter un médecin très vite !

Il est d’ailleurs très important de préciser au médecin que vous avez consommé le produit rappelé. Les femmes enceintes et les personnes vulnérables doivent aussi être très attentives aux symptômes.

La listériose est une maladie qui peut devenir très grave. Il est donc important d’être sous surveillance médicale en cas de doute. Et surtout en cas de complications.

Enfin, sachez que ce rappel produit est en vigueur jusqu’au 23 novembre prochain. Vous devez donc rester vigilant sur le produit que vous achetez.

D’un autre côté, sachez que ce rappel est surtout une mesure de précaution qui vise à protéger les consommateurs. Pour éviter que cela devienne un danger pour votre santé, vous devez suivre les recommandations citées plus haut.

Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez contacter directement le magasin Leclerc. En effet, les équipes sont disponibles pour répondre à vos questions au 0240624848. En attendant, vous devez rester attentifs.


Vous aimez cet article ? Partagez !