Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les détenteurs du permis de conduire s’exposent désormais à de nombreuses réformes. D’ailleurs, les seniors ne sont pas épargnés par ces nombreuses nouveautés.
Le permis de conduire en proie au changement
L’année 2024, celles des nombreux changements. Outre les élections présidentielles sur le territoire américain, en France, les réformes sont nombreuses.
En effet, le permis de conduire va subir d’importants changements. Récemment, l’application France Identité, élaborée par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), a développé une version dématérialisée du permis de conduire.
Et ce n’est pas tout, car, sachez que cette application, déjà utilisée pour la version numérique de la carte nationale d’identité électronique (CNIe), sera adaptée pour les titulaires du permis traditionnel. Bientôt, une copie numérique du permis sera accessible via votre portefeuille virtuel.
Dans un futur proche, les Français auront la possibilité d’importer une version numérique de leur permis de conduire. Cette nouvelle application se voudra d’abord testée dans trois départements. L’Eure-et-Loir, le Rhône et les Hauts-de-Seine.
Ensuite, elle se verra déployée dans toute la France à partir de 2024. L’application France Identité est déjà téléchargeable sur Google Android et iOS d’Apple, et elle se veut disponible en version bêta, elle n’est pas encore disponible dans l’App Store d’Apple.
À voir Permis de conduire: à partir de quel âge les seniors n’ont plus le droit de conduire ?