Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Chaque jour, la CAF essaye d’améliorer la qualité de ses services. C’est la raison pour laquelle des changements peuvent opérer dans votre espace personnel de la Caisse des Allocations Familiales, par exemple.
La CAF au service de ses allocataires
Il peut parfois arriver que vous rencontriez des problèmes avec vos allocations, ou que vous ne soyez pas d’accord avec un courrier reçu de la part de votre CAF. Si tel est le cas, pas de panique.
En effet, la CAF se tient à votre disposition en tout temps et vous offre plusieurs moyens de la contacter. Pour cela, vous pouvez tout d’abord vous rendre dans votre espace client.
Si vous éprouvez des difficultés avec votre Caisse d’Allocations familiales et que vous ne trouvez pas la réponse sur votre espace, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller.
Si malgré toutes vos démarches auprès de votre CAF, les problèmes persistent, il existe une autre solution. En effet, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur mandaté.
Ce dernier a ainsi pour mission de résoudre les obstacles administratifs. Mais aussi de rétablir la communication entre vous et l’organisme.
À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires
Des services dédiés
Ce dernier pourra vous ainsi vous aider dans vos démarches. D’ailleurs, sachez que cette démarche peut s’effectuer en ligne via le site Caf.fr dans la rubrique Nous contacter, ou par courrier à l’adresse de votre CAF.
Pour que la Caisse d’Allocations familiales puisse vous contacter, assurez-vous de fournir vos coordonnées. Il faudra, lors d’un premier échange, expliquer clairement le motif de votre demande.
Si le médiateur estime ainsi que votre demande se veut recevable, il va pouvoir intervenir pour tenter de régler le différend. Il ne se veut cependant pas tenu de garantir un résultat et peut aboutir à la confirmation de la décision initiale des services.
Si votre dossier se voit régularisé grâce à l’intervention du médiateur, cela peut entraîner un ajustement des prestations auxquelles vous pouvez prétendre. Le médiateur mandaté fera tout pour vous aider.
En revanche, il y a certains terrains sur lequel ce dernier ne peut aller : votre compte personnel. Avec la recrudescence de piratages informatiques, le mieux à faire est de protéger vos données au maximum.
La CAF procède à des modifications dans votre espace personnel
Vous vous êtes sûrement interrogé sur la raison pour laquelle la CAF vous demande de changer votre mot de passe. La raison est simple, face à la recrudescence de fraudeurs, l’organisme redouble de vigilance.
Avant le 8 mars, un écran vous demandait simplement de vous connecter à votre espace et de changer votre mot de passe. Cette manipulation se veut obligatoire pour continuer d’accéder à vos services.
À voir AAH, Prime d’activité, RSA: vos aides et allocations supprimées si vous oubliez ces dates
« Une violation de données a été confirmée, plusieurs milliers de comptes allocataires ont été consultés. De manière non autorisée », a fait savoir l’organisme. Le mot de passe des allocataires touchés a donc été réinitialisé afin de sécuriser leur compte contre les accès non autorisé.
Ces derniers ont ainsi été avertis dès la mi-février. Désormais, les CAF s’engagent à renforcer la sécurité de tous les espaces personnels.
Un nouveau message d’information et de sensibilisation avait fait l’objet d’une diffusion le jeudi 29 février à tous les allocataires. L’objectif est donc de lutter contre les piratages informatiques.
Ce changement de mot de passe peut, par exemple, être l’occasion de vérifier vos informations de contact et votre RIB, par exemple. La vigilance est donc de mise.
Source : Moneyvox