Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Des millions de personnes, dans le Monde, espèrent voir leur vie changer en s’essayant aux jeux de hasard. Et la chance sourit bien évidemment à certaines d’entre elles. Aux Philippines, cette femme bat tous les records avec un nombre hallucinant de victoires au loto.
Elle gagne 36 fois en l’espace de 6 mois. Certains l’envient tandis que d’autres restent dubitatifs face à cette chance irréaliste.
36 victoires au loto depuis le mois de juillet
Une victoire au loto prouve à quel point vous êtes chanceux. Ce jeu de hasard attire de plus en plus de personnes, surtout en ces temps difficiles. Si vous remportez le jackpot, vous pourrez voir votre vie transformée du tout au tout.
Mais que se passe-t-il si vous gagnez au loto plusieurs fois ?
C’est notamment le cas de cette Philippienne qui fait parler d’elle dans les 4 coins du Monde. Sacrée veinarde selon certains, tricheuse pour d’autres, elle aurait gagné 36 fois au loto.
Si ces victoires s’étalaient sur toute une vie, cela prendrait sûrement moins d’ampleur.
Mais la joueuse est venue réclamer ses gains 36 fois en seulement 6 mois. De quoi affoler la toile, indigner les autres joueurs et éveiller les soupçons des autorités.
Aux Philippines, le salaire mensuel s’élève à 300 euros tout au plus. Les gains de cette gagnante au loto atteint les 140 000 euros, une somme inimaginable pour ses compatriotes.
Pour la petite histoire, elle aurait gagné au loto 8 fois en juillet, 9 en août, 2 en septembre, 4 en octobre et 9 en novembre. Une chance impossible statistiquement !
Face à cette info, les autres joueurs commencent à croire à des tirages truqués.
Les autorités restent également suspicieuses face à ces séries de victoires anormales. La commission sénatoriale des jeux et des divertissements a d’ailleurs mené l’enquête auprès des organisateurs.
Le président du PCSO apporte des explications
Les 36 victoires de « la gagnante la plus chanceuse du monde », selon les autorités philippiennes, soulèvent des doutes. Les millions de joueurs de loto, aux Philippines et dans les autres pays, se questionnent sur l’intégrité du jeu. Et les investigations continuent pour discerner le vrai du faux dans cette affaire des plus étonnantes.
Melquiades Robles, le président du PCSO fait une déclaration pour calmer les vagues d’indignation des joueurs. « C’est ce que je voulais dire, que le demandeur n’est pas forcément le gagnant », affirme-t-il. Cette phrase emmène alors l’histoire vers un tout autre tournant.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Il faut savoir qu’aux Philippines, il est possible de demander à des agents d’aller réclamer vos gains au loto.
En effet, le détenteur du billet peut remettre son ticket à une autre personne qui ira récupérer son butin pour lui.
Certains gagnants n’ont pas le temps d’aller chercher leur argent ou se retrouvent loin du lieu où il faut réclamer. D’autres ont recours à des agents pour préserver leur anonymat.
Dans tous les cas, rien ne prouve réellement que les 140 000 euros que cette femme est venue réclamer lui appartiennent.
Il se peut qu’elle soit juste un agent à qui les vrais gagnants ont confié leurs tickets.
Ces explications du président du PCSO parviennent à calmer un peu les tensions qui règnent autour du loto. Toutefois, les autorités n’en ont pas encore fini avec l’enquête et comptent bien trouver la vérité, tôt ou tard.