Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Chercher un travail qui paie bien relève du parcours du combattant, à l’heure où de moins en moins de secteurs recrutent. En effet, face aux avancées de la technologie et le contexte économique difficile, moins d’entreprises cherchent à embaucher. Cependant, il existe, en France, un métier qui vous promet une rémunération attractive allant jusqu’à 6 000 euros.
Découvrez ce métier, indispensable à toute entreprise, et qui peut vous ouvrir la voie vers un bel avenir.
Le secteur du commercial en pleine effervescence en France
Toute entreprise, pour décoller ou maintenir sa performance, a besoin de commerciaux talentueux pour promouvoir son activité. Le métier de commercial se retrouve alors encore très sollicité et le secteur continue de recruter.
La plateforme Randstad a d’ailleurs rapporté que ce métier faisait l’objet de plus de 225 000 offres d’emploi en une année.
Ces chiffres prouvent que le métier de commercial constitue toujours une bonne alternative pour les Français en recherche d’emploi. Et le plus intéressant : une grande majorité des offres cherche des employés en CDI.
Ainsi, le secteur propose aux personnes qualifiées une certaine stabilité, très recherchée par les jeunes actifs en ce moment.
À voir Ce métier payé 5000 euros par mois sans diplôme va devenir le plus recherché en 2025
Si le métier de commercial continue de briller partout, en France, les opportunités se révèlent plus nombreuses dans certaines régions.
En effet, la plupart des offres se concentrent en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Nouvelle-Aquitaine. Si vous vivez dans ces régions, vous n’aurez probablement pas de mal à trouver un emploi si le métier de commercial vous parle.
Trouver un emploi stable, oui, mais il faut aussi que la rémunération soit attractive pour faire face aux coûts de la vie. Et bonne nouvelle : le métier de commercial vous offre les deux, à savoir stabilité et salaire intéressant.
Un avantage certain pour les jeunes diplômés en quête d’une première expérience, mais aussi pour les actifs à la recherche de nouvelles opportunités.
Un métier d’avenir qui vous rapportera 6 000 euros par mois
En France, un commercial gagne dans les 6 085 bruts par mois. Un salaire réellement intéressant et qui ne peut qu’agrandir l’intérêt des Français pour ce métier.
Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous ne gagnerez pas ce salaire dès votre premier mois de travail. Pour cause, comme dans tout autre domaine, des disparités existent.
Votre salaire, pour le métier de commercial, dépend de plusieurs facteurs. Il se retrouve influencé par l’âge, le niveau hiérarchique et la séniorité. Ainsi, plus vous avez de l’expérience, plus vous serez bien payé.
Il faut aussi noter que l’essor de l’intelligence artificielle n’est pas sans conséquence sur le métier de commercial. Et les outils du futur constituent à la fois une opportunité et une grande menace pour le métier.
Roland Berger a d’ailleurs confié qu’un commercial sur 3 pourrait perdre son emploi à cause de l’avènement de l’IA.
Cependant, restez positif, vous avez toujours la possibilité de gagner 6 000 euros par mois en travaillant comme commercial.
En effet, l’automatisation des pratiques commerciales n’impacte pas sur la vente consultative. Si vous êtes spécialisé dans le domaine, vous n’avez pas encore à vous inquiéter.
De plus, vous pouvez faire de l’IA un réel allié pour sécuriser votre métier. Comment ?
Tout simplement en intégrant les outils IA dans votre travail au quotidien. Vous pourrez ainsi vous défaire des tâches superflues et vous focaliser sur la relation client.
De cette manière, vous augmentez votre productivité et offrez une valeur ajoutée inestimable à vos employeurs.