Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le gouvernement a redonné le sourire aux Français malmenés par la hausse des prix depuis le début de l’année. Pour soutenir au mieux les ménages aux revenus modestes, la CAF augmente le montant des aides qu’elle verse à ses allocataires.
Cette très bonne nouvelle permettra aux Français en situation précaire d’améliorer leur niveau de vie. Découvrez les nouveaux montants auxquels vous pouvez vous attendre dès le versement de mai.
Une hausse de 4,6 % sur ces allocations de la CAF
L’inflation a déjà diminué de moitié, en France, mais ses effets ne se sont pas encore estompés. Surtout chez les ménages qui ont peu de ressources pour survivre. Après un début d’année chaotique, les familles françaises en difficulté financière luttent toujours pour remonter la pente.
Il leur est alors de plus en plus difficile de régler leurs factures et de subvenir à leurs besoins.
Dans un élan de solidarité envers ces Français en situation précaire, le gouvernement a pris une très bonne décision. Les allocations attribuées par la CAF augmentent de 4,6 % et les bénéficiaires pourront en profiter dès le mois de mai.
Grâce à cette revalorisation, les plus démunis pourront souffler un peu en ces temps difficiles.
À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires
Cette augmentation de 4,6 % concerne la plupart des allocations versées par la CAF. Ainsi, si vous touchez le RSA, par exemple, le montant de votre aide passe de 607,75 euros à 635,71 euros.
Une augmentation que vous percevrez dès le prochain versement de l’allocation.
Les bénéficiaires des allocations familiales de la CAF verront également leurs finances s’améliorer. En effet, la CAF ajuste la BMAF à 466,44 euros.
Les autres aides de la CAF liées aux allocations familiales se retrouveront aussi revalorisées. Par exemple, les bénéficiaires du CMG toucheront 531,93 euros.
La CAF n’a pas oublié les personnes en situation de handicap qui ont réellement du mal à trouver un emploi bien payé. Pour leur apporter un soutien de qualité, l’organisme des aides sociales fait passer l’AAH à 1 016,05 euros.
Souvenez-vous, le montant de cette aide n’a jamais dépassé la barre des 1 000 euros auparavant.
Une lueur d’espoir pour les familles en situation de grande précarité
Mis à part la revalorisation des allocations, la CAF propose aussi de nouvelles aides à ses allocataires.
À voir AAH, Prime d’activité, RSA: vos aides et allocations supprimées si vous oubliez ces dates
Ces coups de pouce financer ont toujours les mêmes objectifs : réduire les écarts sociaux et aider ceux qui en ont le plus besoin.
Cette année, les familles qui ont des enfants pourront bénéficier du Pass colo. Il s’agit d’une aide précieuse qui permet aux enfants issus de foyers défavorisés de profiter de vacances inoubliables.
Comme son nom l’indique, cette allocation de la CAF se destine au financement des frais de colonies de vacances des enfants.
A travers cette initiative, la CAF encourage les parents à offrir des vacances à leurs enfants. Et ce, même s’ils ont peu de moyens. Le montant de l’aide financière varie de 200 à 350 euros par enfant.
Toujours dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des Français, l’Etat a aussi décidé de faciliter l’accès à la couverture santé.
A partir de cette année, le plafond de revenus pour bénéficier du CSS augmente. Ainsi, les familles dont la situation financière n’est pas critique, mais qui ont besoin de cette aide, pourront la recevoir.