Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour soutenir au mieux les Français dans le besoin, la CAF a pris la décision de revaloriser le montant de ses aides. Pour le plus grand bonheur des travailleurs, la prime d’activité se retrouve aussi concernée par cette hausse.
La hausse de 4,6 % sur les allocations de la CAF a pris effet sur les aides d’avril. Et les allocataires ont pu voir la différence à partir du versement de début mai.
Voici le nouveau montant de votre prime d’activité après l’application de cette hausse.
Une hausse de 4,6 % sur les montants des aides de la CAF
La CAF a récemment pris une décision qui a ravi les millions de bénéficiaires des aides, en France. Pour aider les allocataires à mieux faire face à leurs dépenses, l’organisme des aides sociales augmente le montant des allocations.
Et cette hausse, d’une valeur de 4,6 % a été appliquée sur le montant des aides du mois d’avril. Si vous touchez les coups de pouce financiers de la CAF, vous devriez alors avoir remarqué l’augmentation lors du dernier versement.
Cette revalorisation concerne la plupart des aides de la CAF, notamment celles qui n’ont pas augmenté en 2023. En plus de RSA, de l’AAH ou encore des allocations familiales, la prime d’activité se retrouve aussi augmentée de 4,6 %.
À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires
Une très bonne nouvelle pour les citoyens actifs, qu’ils soient salariés, travailleurs indépendants ou en apprentis.
Grâce à la prime d’activité, les bénéficiaires peuvent bénéficier d’un complément de revenu. Et ce, pour compléter les ressources générées par leur travail, insuffisantes pour subvenir à leurs besoins.
Cette hausse de 4,6 % leur permettra de gagner encore plus et augmentera leur pouvoir d’achat. Ainsi, les allocataires qui reçoivent cette aide de la CAF pourront rehausser leur niveau de vie.
Les nouveaux montant de la prime d’activité après la revalorisation
Avec l’augmentation de 4,6 % sur le montant de la prime d’activité, les allocataires touchent plus d’argent chaque mois. Les allocataires ont déjà pu profiter de cette hausse lors du versement de mai.
Pour cause, la CAF a appliqué la revalorisation sur les allocations d’avril.
Pour une personne seule, le nouveau montant de la prime d’activité versée par la CAF s’élève à 622,63 euros. Un couple ou un parent isolé avec un enfant peut toucher 933,95 euros. La CAF verse 1 120,74 euros à un couple avec un enfant ou à un parent isolé avec 2 enfants.
Enfin, si vous vivez en couple et que vous avez 2 enfants, votre prime d’activité s’élève à 1 307,53 euros. Il s’agit là des montants non majorés.
À voir AAH, Prime d’activité, RSA: vos aides et allocations supprimées si vous oubliez ces dates
Ces nouveaux montants font réellement le bonheur des allocataires qui peuvent souffler pour les prochains mois. En effet, l’impact de la revalorisation de 4,6 % peut faire une grande différence dans le budget mensuel des bénéficiaires sur le long terme.
Une occasion en or pour améliorer leur niveau de vie.
En plus de l’augmentation de 4,6 % faite par la CAF, le mode de calcul de la prime d’activité se voit également changer.
La CAF ne prend plus que le net social mentionné sur la fiche de paie comme revenu de référence. Ainsi, cela permettra de limiter les erreurs de déclaration et simplifiera l’attribution de l’aide.
Certains bénéficiaires pourraient aussi profiter d’un ajustement positif sur le montant de leur prime d’activité.