Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cet habitué de McDo est tombé de mille étages en validant sa commande en ligne devant le drive. Figurez-vous qu’il a reçu une amende de 400 € pour téléphone au volant !
Des amendes chez McDo
Au mois de juillet dernier, McDo a traversé une période très difficile. Car elle a été contrainte de payer une lourde amende à une famille. Parce que cette dernière a décidé de mener une action en justice contre le géant, à cause de nuggets du Happy Meal.
La raison ? Ils étaient trop chauds pour leur petite fille de quatre ans. McDo a donc versé une amende conséquente à la famille affectée. L’un des morceaux de poulet a donc provoqué des brûlures au deuxième degré sur la cuisse de la petite.
Le jury a demandé 800 000 dollars à la famille pour compenser les souffrances de la famille. À cela s’ajoutent 400 000 dollars pour les blessures passées et 400 000 dollars pour les préjudices futurs.
Si McDo reçoit des sanctions, c’est aussi le cas de ses clients. Nombreux sont ceux qui en reçoivent pour diverses raisons. Surtout pour l’utilisation du téléphone au volant, même à l’arrêt.
À voir Cette lourde amende de 750 euros si vous faites cette sortie en famille c’est bientôt fini ?
Au McDrive, bon nombre de clients utilisent leur téléphone pour oublier l’attente qui peut parfois sembler bien longue. Nous sommes très nombreux à avoir ce réflexe de se rendre sur son téléphone pour passer le temps.
Pourtant, cela est bel et bien interdit ! Vous pouvez même avoir une amende de 135 euros, avec un retrait de quatre points sur le permis de conduire. Et ce, même si le moteur est en arrêt.
Le fait de téléphoner, envoyer des messages ou naviguer sur internet pendant la conduite est considéré comme un comportement dangereux. Un client Canadien a dû payer une très grosse amende.
Alors qu’il validait son menu en ligne devant le drive du McDo, il ne s’attendait pas à recevoir une amende de 400 € pour téléphone au volant. Le jeune homme de 18 ans est en colère.
Une amende salée pour ce client habituel
Comme à son habitude, ce client de McDo se dirigeait en toute confiance vers une borne pour passer commande. Mais le 13 mai dernier, il a eu une très mauvaise surprise… En effet, il a donc été verbalisé par la police pour téléphone au volant.
Le client de McDo assure qu’il validait simplement son menu lorsqu’il se trouvait dans la file d’attente du drive du fast-food. Il pensait profiter d’un repas gratuit grâce aux points de fidélité cumulés sur son app.
À voir Cette nouvelle amende de 35 euros si vous portez une capuche, une casquette ou une cagoule
Mais les policiers n’ont rien voulu savoir. Il a donc une amende par un membre de la police de Saskatoon. C’est ce que rapporte le New York Post
C’est une grande première pour ce client qui explique ainsi à CTV News : « Je n’ai jamais eu de problème. Je bouge à peine. J’ouvre mon app. Je regarde dans le rétroviseur et il y a un policier à moto derrière moi ».
« Je lui montre que je suis sur mon app McDonald’s en train de charger le code pour obtenir un repas gratuit ». Il a dû payer une amende de 580 dollars canadiens.
Ce qui représente près de 400 euros. C’est énorme pour cet étudiant qui n’a pas forcément les moyens de débourser une si grosse somme. La Gendarmerie royale du Canada confirme cette version dans un communiqué :
« La GRC peut donc confirmer que le 13 mai 2024, l’individu a été observé conduisant un véhicule sur la voie publique tout en utilisant un téléphone cellulaire ». Alors le jeune homme se dit « choqué » par ce PV qu’il juge injuste.