Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lorsque nous nous préparons pour un vol en avion, l’une des premières choses à laquelle on pense c’est l’aéroport ! En effet, nous y passons parfois de longues heures. Surtout si notre voyage implique des retards.
Il existe de nombreux aéroports dans le monde, mais tous ne peuvent pas prétendre pouvoir satisfaire les besoins des passagers. Un classement des meilleurs aéroports dans le monde a été établi au Royaume-Uni. Vous risquez d’être surpris !
Partir sans stress ? Oui mais attention à l’aéroport !
De nos jours, on peut explorer même les endroits les plus cachés et les plus éloignés du monde en voyageant en avion.
Cependant, voyager en avion mais aussi passer par un aéroport peut être stressant. Surtout s’il y a des escales entre les vols.
Les aéroports à taille humaine peuvent donc être un grand soulagement pour les passagers, surtout lorsqu’on y trouve des espaces qui font du temps d’attente une expérience confortable et relaxante.
Un récent classement que le Royaume-Uni a diffusé et que le site L’internaute a relayé, a noté les aéroports.
Ainsi, ce classement se base sur plusieurs facteurs comme les notes des avis Google et le nombre d’avis mentionnant un niveau de stress importants. Mais aussi, les recherches Google relatives à la perte des bagages, la ponctualité des vols et le nombre de passagers qui transitent par chaque aéroport.
Quel est donc le résultat de ce classement ?
Dans ce classement, on retrouve plusieurs aéroports du Royaume-Uni dans le top 5. Mais, sur la dernière marche du podium, on retrouve le plus grand aéroport londonien… Celui de Londres Heathrow !
Pour information, le système aéroportuaire de Londres est le plus fréquenté au monde en termes de passagers, savoir plus 177 054 819 passagers selon les derniers chiffres. Et, les aéroports de la capitale représentent plus de 60 % de tout le trafic aérien du Royaume-Uni.
Heathrow est l’aéroport de Londres le plus grand et le plus fréquenté. Il se situe à la périphérie ouest de la ville, à 26 kilomètres du centre. Et il occupe une superficie de 12 km².
Dans ce classement, l’aéroport de Londres Heathrow obtient une note plutôt bonne côté satisfaction des voyageurs. Et, côté ponctualité des vols, il affiche alors une moyenne de 65,74 %.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Mais là où le bât blesse c’est côté bagages. En effet, selon L’internaute, le nombre de demandes et réclamations que les voyageurs ont formulées sans retrouver leurs bagages à l’arrivée est énorme ! Oui, en un an, plus de 34 000 demandes pour « bagages perdus » ont été faites à Heathrow. Ce qui correspond alors à… Plus de 100 réclamations par jour !
En un an, des passagers ont formulé 34 700 recherches sur Google relatives à la perte des bagages à Heathrow.
La direction de l’aéroport Londres Heathrow n’a pas souhaité commenter la diffusion de ce classement. Et, pour information, 80 millions de passagers passent chaque année par l’aéroport de Londres Heathrow.
A noter tout de même que l’aéroport londonien détient le record mondial du nombre de passagers internationaux.