Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est un fait, le compteur Linky permet de réaliser de belles économies sur l’année. Cependant, en cas de tension sur le réseau électrique, le courant pourrait être réduit pour des questions de sécurité.
Le compteur Linky est un outil crucial
Depuis plusieurs années, Enedis propose ce type de compteur aux Français. Le distributeur d’électricité en France a le droit de remplacer ces compteurs par des modèles plus récents et plus performants à sa discrétion.
Mais alors, le compteur Linky est-il obligatoire ? Eh bien oui, ce dernier se veut obligatoire dans les foyers français et cette obligation découle de la directive européenne 2009/72/CE, transposée en droit français.
En France, Enedis gère l’installation obligatoire du compteur Linky de A à Z. Si vous n’avez pas encore été contacté pour le remplacement, cela ne devrait pas tarder.
En général, vous disposez d’un mois pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien. Si le compteur se veut situé à l’extérieur de votre domicile, l’installation peut se voir réalisée sans votre présence.