Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Une petite inattention sur les routes peut vous faire écoper d’une grosse amende. Si vous vous faites flasher par un radar, vous pouvez aussi perdre des points sur votre permis de conduire. Et les procédures pour contester les infractions se révèlent très complexes, raison pour laquelle peu d’automobilistes y ont recours.
Grâce à l’application Flash Radar vient à votre rescousse et vous permet de conserver les points sur votre permis de conduire. Tout ce que vous devez connaître sur cette application géniale qui peut vous sauver la mise.
L’application qui vous permet de contester le retrait des points sur votre permis de conduire
Se faire flasher par les radars sur l’autoroute constitue le plus grand cauchemar des automobilistes. Et s’il est possible de contester l’amende écopée, peu de conducteurs le font.
Et ce, pour la simple raison que les procédures à faire pour faire sauter les PV se révèlent longues et fastidieuses. Bon nombre d’automobilistes acceptent alors tout bonnement leur sort et perdent des points sur leurs permis de conduire.
Pour le plus grand bonheur des automobilistes français, un cabinet d’avocat vient de développer une application des plus intéressantes.
Grâce à Flash Radar, vous pouvez maintenant faire sauter les PV issus des infractions que vous avez commis sur les autoroutes.
À voir Cette amende pour tous les automobilistes qui écoutent de la musique forte en voiture
Cet outil précieux vous permet d’éviter le retrait de points sur votre permis de conduire.
Flash Radar s’appuie sur la loi selon laquelle le conducteur a le droit de dire qu’il n’était pas au volant au moment de l’infraction.
Pour conserver les points sur son permis de conduire, il doit alors prouver qu’il n’était pas au volant. Et cela ne se révèle pas très compliqué, car à 99,95 % des cas, il est impossible d’identifier le conducteur sur les images du radar.
En utilisant Flash Radar, les automobilistes peuvent alors faire appel au cabinet d’avocat pour contester leurs infractions.
Le paiement de l’amende reste obligatoire même si le PV de retrouve contesté
Pour contester un PV et conserver les points sur votre permis de conduire, vous devez remplir certaines conditions. Premièrement, il faut savoir que l’application ne couvre que les sanctions non dues à une interception de la police.
Ainsi, elle concerne uniquement les fautes relevées par vidéo verbalisation ou par les radars.
Pour utiliser l’application, il vous suffit de flasher votre avis de contravention.
À voir Permis de conduire: à partir de quel âge les seniors n’ont plus le droit de conduire ?
L’outil collecte alors les informations nécessaires pour monter le dossier de contestation. Ensuite, vous devez payer 57 euros pour recourir à l’intervention du cabinet d’avocat.
Une fois ces frais payés, les avocats se chargent du dossier, vous promettant de conserver les points sur votre permis de conduire.
Le cabinet affirme que dans 98 % des cas, vous conserverez les points sur votre permis de conduire. Le délai de traitement du dossier peut toutefois prendre jusqu’à 45 jours.
Si vous voulez absolument éviter de perdre des points sur votre permis de conduire, il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires.
Il faut aussi savoir que l’application a pour objectif de contester le retrait de points sur votre permis de conduire.
L’amende, quant à elle, doit être payée et aucune exception ne peut se faire.