Cette arnaque hallucinante au paiement sans contact qui vous vole tout votre argent

Les escrocs en tout genre ne manquent pas d’imagination. Ne vous faites plus avoir par cette arnaque au paiement sans contact !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cette terrible arnaque au paiement sans contact explose, en France, et bon nombre de personnes se font avoir tous les jours. Les escrocs ont trouvé une méthode des plus innovantes pour vider votre compte en banque. Découvrez comment ces personnes malveillantes procèdent pour arriver à leurs fins et les conseils pour ne plus vous faire entourlouper.

Le paiement sans contact vous expose à cette arnaque bien rodée

Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de personnes, en France et ailleurs, ne jurent plus que par le paiement sans contact. Ce mode de paiement se retrouve généralisé dans presque tous les pays du Monde. Et près de 6 milliards de transactions sont enregistrées chaque année dans l’Hexagone.

Malheureusement, cette pratique a donné des idées aux escrocs qui ont mis en place une terrible arnaque.

L’une des nombreuses victimes de cette arnaque a confié son histoire sur le plateau du journal de TF1. Elle s’est fait avoir la semaine dernière dans le métro parisien et l’arnaque au paiement sans contact lui a coûté beaucoup d’argent.

La victime ne s’est alors rendu compte de l’arnaque qu’après avoir vérifié son compte bancaire.

Pour vous voler votre argent, les escrocs utilisent un petit terminal de paiement électronique, bien caché dans leurs poches. Grâce à cette technique bien rodée, il s’avère quasiment impossible de les identifier, raison pour laquelle l’arnaque explose.

À voir Arnaque: cette grosse somme que vous allez perdre si vous réserver votre restaurant en ligne sur ce site

Pour s’assurer de faire le plus de victimes possible, ils prennent les transports en commun aux heures de pointe.

Pour mettre en œuvre leur arnaque, il leur suffit de passer entre les voyageurs. Lorsqu’ils se faufilent près de vous, votre carte bancaire enregistre la transaction comme un paiement sans contact.

Ils s’en sortent alors ni vu ni connu après avoir volé impunément votre argent.

Pire encore, certains escrocs utilisent aussi des appareils qui leur permettent de récolter vos données bancaires. Un expert en cybercriminalité explique le fonctionnement de cette arnaque : « Simplement, la personne va passer à côté de nous. Et sans que l’on voie, c’est totalement intraçable, elle va récupérer toutes les informations de notre carte bancaire. »

Les conseils pour éviter de vous faire avoir

Les personnes qui ont déjà fait les frais de cette arnaque hallucinante en gardent un souvenir traumatisant. Et ce, au point de ne plus prendre les transports en commun, de peur de se faire encore avoir.

Cependant, il existe des techniques simples pour éviter de tomber dans le piège.

Premièrement, pour éviter cette arnaque, restez à bonne distance des inconnus dans le métro, dans le train ou dans le bus. Bien évidemment, ce conseil s’avère impossible à mettre en pratique lorsqu’il y a beaucoup de monde dans les transports.

À voir Cette nouvelle arnaque explose en France faites attention à vos courriers envoyés

Surtout pendant les heures de pointe durant lesquelles les escrocs entrent en scène.

La solution la plus efficace pour ne plus vous faire avoir par cette arnaque consiste à utiliser un porte-carte sécurisé.

Ce boîtier vous coûtera aux environs de 30 euros. Un peu cher, direz-vous, mais l’investissement en vaut la peine pour éviter que l’arnaque vous prive de tout l’argent dans votre compte.

Vous pouvez également opter pour les portefeuilles en cuir, comme ceux vendus par le magasin Edisac. Vendus pour 10 euros en moyenne, ils ont le même fonctionnement que le boîtier de protection.

Enfin, si vous ne voulez absolument pas dépenser, il vous reste la bonne vieille méthode du papier alu. Il vous suffit d’emballer votre carte bancaire dans de l’aluminium pour bloquer les transactions indésirables.

Cette méthode se révèle pour le moins contraignante, mais est à la fois efficace et économique.


Vous aimez cet article ? Partagez !