Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est un vrai calvaire vécu par une femme âgée de 22 ans. Cette dernière a fait appel aux médecins à cause d’une souffrance qui a duré un mois. À la plus grande surprise de tous, cette dernière était causée par la cigarette électronique.
« C’était une personne en bonne santé »
Durant un mois, la jeune femme a réellement souffert au niveau de la bouche. Elle avait des croûtes sur les lèvres et les coins de sa bouche craquaient et saignaient très souvent. Mais ce n’est pas tout.
Les médecins ont aussi remarqué qu’elle avait des ulcères jaunâtres à l’intérieur de sa bouche. Ces derniers recouvraient ses joues, mais aussi sa langue. Pourtant, celle qui utilisait la cigarette électronique était en bonne santé.
Dans la revue International Medical Cases Reports, les médecins ont confié : « C’était une personne en bonne santé. Et avant l’apparition de cette maladie, elle n’avait aucun antécédent de prise de médicaments« .
De plus, les médecins ont remarqué que la jeune femme ne présentait pas de plaies sur d’autres parties de son corps. Ils ont alors pensé qu’elle avait le virus de l’herpès. En revanche, le test a fini par s’avérer négatif.
Selon les spécialistes, la patiente souffrait donc d’érythème polymorphe buccal. Il s’agit d’une affection cutanée considérée comme une réaction allergique à une infection ou à certains médicaments. Et la cigarette électronique a probablement provoqué ce souci de santé.
Un souci causé par la cigarette électronique
Les médecins ont indiqué : « Cette affection semble être liée à une allergie au vapotage chez un utilisateur actif de vape, qui n’a jamais été enregistrée, ce qui en fait un cas rare ».
En temps normal, ce souci de santé commence par des taches rouges ou roses qui se transforment en lésions croûteuses. Cela provoque alors de terribles brûlures, mais aussi de très grosses démangeaisons.
L’éruption cutanée apparaît généralement sur les mains et les pieds et s’étend au ventre, à la poitrine, au dos ou au visage. Les experts ont tout de même précisé que la situation doit s’améliorer d’elle-même en deux à quatre semaines.
En revanche, c’est un problème qui affecte rarement la bouche. Et c’est encore plus rare que cette infection soit causée par la cigarette électronique d’après les médecins. La jeune femme n’avait jamais fumé de cigarettes.
En effet, elle n’a jamais touché à ces dernières, mais a commencé la cigarette électronique. Des spécialistes ont conseillé la principale intéressée de vapoter pour atténuer ses angoisses.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
« Elle vapote presque tous les jours »
Les médecins ont d’ailleurs révélé dans la revue : « Elle a dit que la raison pour laquelle elle avait essayé le vapotage était par curiosité. Et qu’elle essayait très souvent différents types de saveurs avec sa cigarette électronique ».
Avant d’ajouter : « Elle vapote presque tous les jours, mais pas toute la journée, uniquement pendant son temps libre ou avec des amis ». Selon les experts, le changement de saveurs a pu causer son problème de santé.
Ils ont tout de même conseillé à la jeune femme d’abandonner complètement la cigarette électronique qui présente de véritables dangers pour la santé. La patience, quant à elle, a pu se remettre de ce problème.
En effet, elle a reçu un bain de bouche stéroïdien. Mais aussi une solution à appliquer sur ses lèvres trois fois par jour avec une gaze. Elle devait également appliquer une crème sur la plaie et sur la côté de sa bouche.
Les médecins ont aussi conseillé la jeune femme d’appliquer de la vaseline sur ses lèvres sèches tout au long de la journée. Après une semaine de traitement, l’état de la jeune femme de 22 ans a fini par s’améliorer.