Carburants: bonne nouvelle pour tous les automobilistes cet été

Les automobilistes seront ravis d’apprendre cette bonne nouvelle. Les opérations de carburants à prix coûtant font leur grand retour.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’été est bien entamé et bon nombre de Français prévoient de prendre la route pour passer leurs vacances ailleurs. En plus des dépenses liées à l’hébergement et aux activités estivales, les carburants coûtent aussi cher. Et cela peut freiner votre envie irrépressible de vous évader à la mer ou encore au camping.

Au grand soulagement des automobilistes, les distributeurs lancent de nouveau les opérations de carburants à prix coûtant.

La flambée des prix des carburants met les automobilistes français en grande difficulté

Comme tous les autres aspects de la vie, en France, les carburants subissent aussi la flambée des prix. Cette situation affecte particulièrement les personnes qui ne peuvent pas se passer de leurs voitures au quotidien.

Que ce soit pour aller au travail, pour emmener les enfants à l’école ou pour les autres courses essentielles.

Avec l’arrivée de l’été, presque tous les Français se retrouvent victimes de la hausse des prix des carburants. En effet, les familles qui prévoient de partir en vacances doivent souvent se déplacer en voiture. Pourtant, les prix à la pompe ne sont pas donnés. Ils doivent alors faire des concessions sur les autres postes de dépense pour parvenir à payer les carburants.

Notez tout de même que les prix des carburants bénéficient d’une petite baisse. Vendredi dernier, le litre de diesel coûtait 1,7233 euro, soit 0,2 centime de moins en une semaine.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Le sans-plomb, quant à lui, affiche un prix de 1,8065 euro, avec une baisse de 0,8 centime en 7 jours. Du côté de l’essence, les prix restent stables depuis un mois.

Malgré ces petites baisses, les carburants coûtent toujours très cher et les Français s’en plaignent énormément.

La hausse des prix des carburants a pour principale origine l’augmentation du cours du pétrole. Face aux facteurs économiques et géopolitiques, le prix du baril de Brent de mer du Nord a beaucoup augmenté récemment.

Ainsi, les automobilistes se retrouvent confrontés à des prix très élevés pour les carburants.

Les opérations à prix coûtant font leur grand retour dans l’Hexagone

Pour soutenir au mieux les vacanciers pendant la période estivale, les enseignes de grande distribution relancent les opérations de carburants à prix coûtant.

Une offre qui permettra aux automobilistes de souffler un peu le temps des vacances.

Fidèle à lui-même, Intermarché a ouvert la voie quant au lancement des opérations de carburants à prix coûtant.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Dès la publication de l’offre, de nombreux clients se sont précipités dans les stations-service d’Intermarché pour profiter des prix plus qu’abordables.

Les magasins U ont aussi décidé de suivre le mouvement, pour le plus grand bonheur de ses clients. Le groupe proposera pour la première fois cette offre d’opération de carburants à prix coûtant.

Pour le moment, la date de lancement n’a pas encore été dévoilée. Restez à l’affût des informations partagées par l’enseigne pour ne pas rater l’occasion de payer vos carburants moins chers.

L’opération de carburants à prix coûtant n’a pas convaincu TotalEnergies. Toutefois, l’entreprise propose une offre tout autant intéressante et économique pour ses clients.

Ce geste commercial consiste à plafonner le prix du litre des carburants à 1,99 euro. Et ce, jusqu’en fin 2024. Les clients qui ont un abonnement de gaz et d’électricité avec TotalEnergies pourront même bénéficier d’encore plus de réduction selon le PDG de l’entreprise.


Vous aimez cet article ? Partagez !